Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Barnes brille et les Kings repoussent les Warriors, les Lakers dominent les Bulls

Flashscore, avec AFP
Très grosse performance de la part d'Harvey Barnes cette nuit.
Très grosse performance de la part d'Harvey Barnes cette nuit.EZRA SHAW/Getty Images via AFP
Les Sacramento Kings, soutenus par Harrison Barnes qui a marqué 39 points, ont battu les Golden State Warriors 134-133 cette nuit. La star des Lakers LeBron James a célébré sa 20ᵉ nomination au NBA All-Star, un record, par une victoire.

Le dunk de Domantas Sabonis à 22,1 secondes de la fin a scellé la victoire spectaculaire de Sacramento après que deux dunks consécutifs de Jonathan Kuminga ont donné aux Warriors leur première avance de la seconde mi-temps, à 133-132.

Golden State a eu une chance de conclure, mais Kuminga a été repoussé par Barnes et la superstar Stephen Curry, sous la pression féroce de De'Aaron Fox, et a perdu le ballon dans la dernière seconde. "La victoire contre son ancienne équipe à San Francisco fait du bien", a déclaré Barnes, qui voulait commencer ce voyage par une victoire sur le terrain. "Nous voulions bien commencer ce voyage."

Barnes, qui vient de réaliser une performance de 32 points lors de la victoire contre Atlanta mardi, a déclaré qu'il "essayait juste de maximiser les opportunités""Il s'agit d'une équipe qui a l'impression d'avoir une bonne équipe et la balle bouge… donc la balle me trouve", a-t-il dit.

Sabonis a réalisé son 26ᵉ double-double consécutif avec 18 points et 13 passes, et Fox a ajouté 29 points pour les Kings. Les Warriors, qui jouaient leur deuxième match depuis le décès de l'entraîneur adjoint Dejan Milojevic, victime d'une crise cardiaque la semaine dernière, ont vu Curry marquer 33 points.

À Los Angeles, James a marqué 25 points et distribué 12 passes lors de la victoire 141-132 des Lakers sur les Bulls de Chicago, quelques heures après qu'il a été nommé starter du All-Star Game pour la 20ᵉ année consécutive, une série qui remonte à sa deuxième saison dans la ligue.

D'Angelo Russell a réussi huit tirs à trois points et a marqué 29 points, menant sept joueurs des Lakers à deux chiffres dans cette victoire dominante.

Par ailleurs, le triple-double de Pascal Siakam a permis aux Indiana Pacers de s'imposer 134-122 face à Philadelphie et de mettre fin à la série de six victoires des 76ers.

Les Celtics de Boston ont écrasé Miami 143 à 110 lors d'une revanche de la finale de la conférence Est, les Knicks de New York ont battu les Nuggets de Denver, champions en titre, 122 à 84 et Minnesota, leader de la conférence Ouest, a tenu bon pour s'imposer 96 à 94 face aux Nets de Brooklyn.

Les Pacers ont été aux commandes tout au long du match à Indianapolis, où Siakam a marqué 26 points, pris 13 rebonds et délivré 10 passes décisives pour mener la charge contre des 76ers léthargiques. "Il joue avec beaucoup de passion et d'énergie. Il s'intègre parfaitement dans notre moule", a déclaré le centre des Pacers, Myles Turner, à propos de Siakam.

Le meilleur joueur de la NBA en titre, Joel Embiid, a marqué 31 points, mais l'entraîneur Nick Nurse a retiré Embiid et le reste de ses titulaires pour le quatrième quart-temps, alors que les Pacers se sont imposés malgré l'absence persistante de Tyrese Haliburton, blessé.

À Miami, Jayson Tatum a marqué 26 points pour mener sept joueurs des Celtics dans les deux chiffres et les Celtics ont réussi 22 tirs à trois points contre l'équipe qui a mis fin à leurs espoirs de titre la saison dernière. Après cette élimination douloureuse, Tatum a déclaré que les Celtics étaient animés par la détermination de "passer le cap".

Mais il a refusé de s'enthousiasmer pour la marge de victoire impressionnante contre leurs rivaux de la Conférence Est. "Si vous gagnez par 30 ou deux points d'écart, cela ne compte que pour une victoire", a-t-il déclaré. "Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais c'est une bonne façon de terminer le voyage."

Les Timberwolves s'accrochent

Au Madison Square Garden, OG Anunoby a mené les Knicks avec 26 points et six interceptions pour aider New York à résister à un double-double de 31 points et 11 rebonds de la star des Nuggets Nikola Jokic.

Jokic a quitté le terrain en souffrant après avoir reçu la main du gardien des Knicks Donte DiVincenzo dans l'œil gauche en fin de première mi-temps. Il est sorti brièvement, mais est revenu au début de la seconde mi-temps. Jokic a réussi 13 de ses 18 tirs, mais il est resté sur le banc pendant le quatrième quart-temps, tout comme le reste des titulaires de Denver, alors que le match était hors de portée.

À Brooklyn, le match s'est joué sur le fil, mais 27 points de Karl Anthony-Towns et 24 d'Anthony Edwards ont suffi aux Timberwolves, qui menaient de 10 points au milieu du quatrième quart-temps avant que les Nets ne comblent l'écart par une série de 8-0. L'égalité était de 94-94 à 1 minute 11 de la fin, mais un dunk de Rudy Gobert à 58,1 secondes de la fin a été décisif.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)