Booker brille, les Suns coulent les Clippers
Booker a marqué 18 points dans le troisième quart-temps avant de terminer avec une récolte de 38 points pour compléter la remontée de Phoenix, qui avait été mené de 13 points dans le deuxième quart-temps contre les Clippers inspirés par Kawhi Leonard.
Les Clippers ont assommé Phoenix à domicile lors du premier match dimanche et semblaient bien partis pour prendre la tête de la série (2-0) après avoir pris une avance de 49-36 à un peu plus de cinq minutes de la fin du deuxième quart-temps.
Mais Kevin Durant, le vétéran Chris Paul et Booker ont redonné vie à Phoenix dans les dernières minutes de la première mi-temps pour effacer l'avance des Clippers, et Booker a réussi un tir à trois points de 27 pieds à l'approche de la mi-temps pour remettre les pendules à l'heure (59-59).
Booker a ensuite pris le relais en marquant à tour de bras dans le troisième quart-temps pour permettre à Phoenix de mener 92-87 à l'entame du dernier quart-temps.
"Nous voulions protéger notre terrain dans le deuxième match, nous l'avons fait, et maintenant nous partons pour Los Angeles", a déclaré Booker après la rencontre.
"C'est les playoffs, c'est gagner à tout prix, peu importe ce qui s'est passé lors des deux derniers matches. Il faut aller de l'avant, c'est une nouvelle mission pour nous".
Leonard a été le meilleur marqueur des Clippers avec 31 points, huit rebonds et sept passes, tandis que Russell Westbrook a marqué 28 points.
L'entraîneur des Clippers, Tyronn Lue, a rendu hommage à la performance du trio des Suns, Booker, Durant et Paul.
"Il est vrai qu'ils ont pris le dessus en deuxième mi-temps", a affirmé Lue, qui a insisté sur le fait que les Clippers restaient confiants quant à leur victoire dans la série.
"Les Clippers sont toujours confiants dans leur capacité à remporter la série. Nos gars vont continuer à rivaliser, à se battre. Il faut y croire à cent pour cent. Et nous croyons que nous pouvons gagner cette série".