Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Butler et Strus permettent au Heat de dépasser les Bulls et de se qualifier pour les play-offs

AFP
La célébration de Jimmy Butler après l'un de ses tirs.
La célébration de Jimmy Butler après l'un de ses tirs.AFP
Jimmy Butler et le Miami Heat ont pris feu en fin de match en battant les Chicago Bulls 102-91, ce vendredi, pour se préparer à rencontrer les Milwaukee Bucks, têtes de série.

Les Bulls ont abordé ce match après avoir balayé Miami 3-0 en saison régulière et la rencontre a été serrée jusqu'à la fin, lorsque Butler, aidé par les tirs à trois points de Max Strus, a assuré la victoire de l'équipe d'Erik Spoelstra.

Butler a marqué 31 points, un score égalé par Strus qui a réussi 7-12 tirs à trois points, y compris un tir crucial de 26 pieds à 1:14 de la fin qui a permis à Miami de prendre l'avantage 96-91.

Pour Strus, qui a grandi en tant que fan des Bulls dans la banlieue de Chicago et qui a été libéré par les Bulls avant de rejoindre Miami, c'était une belle soirée.

"C'est énorme. Peu importe qui nous jouons, nous devions gagner ce match, quoi qu'il arrive. C'était gagner ou rentrer à la maison et nous n'avons pas encore fini. Nous voulons donc continuer à jouer et c'est bien d'avoir gagné ce match. Nous voulons continuer à jouer et c'est bien de l'avoir. Mais je ne vais pas mentir, je me sens un peu mieux contre eux", a-t-il soutenu.

Strus a assuré la victoire avec trois lancers francs après avoir été victime d'une faute d'Alex Caruso alors qu'il tentait de faire un lancer dans le coin.

Le Heat avait pris 14 points d'avance dans le premier quart-temps, mais une série de 12-2 des Bulls dans le troisième quart-temps a permis d'égaliser à 56-56.

Un dunk de Zach LaVine a ensuite permis à Chicago de prendre l'avantage pour la première fois depuis le premier panier du match et trois tirs à trois points de Coby White au début du quatrième quart-temps ont permis aux Bulls de mener 90-87 à trois minutes de la fin.

Mais c'est alors que Butler et Strus ont pris les choses en main.

Butler a commis une faute sur un lay-up et Bam Adebayo, qui a pris 17 rebonds, a réussi deux lancers francs après avoir été victime d'une faute de Nikola Vucevic pour porter le score à 93-90.

Butler a offert à Strus une passe à trois points avant de s'assurer de la victoire sur la ligne des lancers francs.

Le Heat s'est retrouvé dans un match éliminatoire après avoir perdu son premier match de barrage contre les Hawks d'Atlanta et a dû faire face à la perspective d'être le premier vainqueur de division à ne pas faire les playoffs.

"Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ait ressenti une quelconque pression. Nous sommes allés sur le terrain, nous nous sommes battus, nous avons joué de la bonne manière, nous avons corrigé certaines choses et nous avons fait ce que nous étions censés faire", a déclaré Butler.

DeMar DeRozan a été le meilleur buteur des Bulls avec 26 points et neuf passes décisives.

Miami n'a toutefois pas beaucoup de temps pour savourer sa victoire, car sa série d'éliminatoires contre les Bucks commence dimanche à Milwaukee.

"Ce sera difficile", a déclaré Butler, "mais je pense que nous avons une chance. Mais je pense que nous avons une chance, une très bonne chance. Tant que nous restons unis. Je vous le dis, nous sommes une très bonne équipe et nous allons y aller et jouer", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)