Butler : "Il faut que je sois un peu plus agressif"
L'équipe de Denver, inspirée par la figure imposante de Nikola Jokic, s'est avérée trop forte pour Miami, menant presque du début à la fin au Ball Arena pour remporter une victoire 104-93. Jokic a déclaré plus tard que Denver était déterminé à donner le "premier coup de poing" de la série, et Butler a admis que Miami devrait améliorer son physique pendant le reste de la série.
"Ils sont entrés sur le terrain en mettant beaucoup d'intensité, et nous devons être capables d'en faire autant", a déclaré Butler. "Ils ont fait leur travail sur leur parquet, il faut le dire, mais nous serons prêts. Nous nous adapterons, nous ferons certaines choses très différemment et nous serons prêts à donner plus pour le deuxième match."
Miami a compté jusqu'à 24 points d'avance dans le troisième quart-temps avant de réduire l'écart dans le quatrième. Butler a maintenu que la performance de Miami "paraîtra bien pire qu'elle ne l'est en réalité" lorsque l'équipe visionnera les images du premier match avant le deuxième dimanche.
"Il n'y a pas d'autre moyen d'en tirer des leçons", a déclaré Butler, qui n'a marqué que 13 points sur 6 des 14 tirs, dans une prestation en demi-teinte. Il n'a pas touché la ligne de faute pendant toute la rencontre, mais il a promis d'être plus agressif dans le deuxième match, dimanche, lorsque Miami tentera de remettre les pendules à l'heure.
"Il faut que je sois un peu plus agressif", a-t-il dit. "Il faut que je mette de la pression. Je n'ai pas réussi de lancers francs, c'est ma faute, celle de personne d'autre. Nous allons donc corriger cela au prochain match, mais je suis le seul à pouvoir le faire."