Davis et les Lakers tiennent tête aux Warriors pour remporter leur premier match
Le choc tant attendu entre les deux clubs californiens a tenu toutes ses promesses : les Lakers ont résisté à une remontée de Golden State en fin de match pour prendre un avantage décisif sur les champions de la NBA dans la série au meilleur des sept matches.
Les Lakers semblaient se diriger vers la victoire après avoir pris une avance de 14 points à moins de six minutes de la fin du quatrième quart-temps, grâce à une performance défensive exemplaire au Chase Center de San Francisco.
Mais les Warriors sont revenus en force avec une avalanche de tirs à trois points et Stephen Curry a remis les pendules à l'heure (112-112) en terminant une série de 14-0 des Warriors à 1 minute 38 secondes de la fin du match.
Alors que les Warriors semblaient sur le point de prendre un élan irrésistible, les Lakers se sont ressaisis pour arracher la victoire.
Un layup de D'Angelo Russell leur a permis de reprendre l'avantage à 114-112 avant qu'un lancer franc de LeBron James ne porte l'avance des Lakers à trois.
Jordan Poole a ensuite manqué un tir à trois points de 27 pieds à 9,7 secondes de la fin, avant que les Lakers n'obtiennent deux lancers francs de l'international allemand Dennis Schroder pour sécuriser le match.
"Nous connaissons cette équipe, ce sont les champions en titre", a affirmé Davis. "Il n'y a pas d'avance contre eux, ils peuvent s'enflammer à n'importe quel moment. Mais c'est juste un état d'esprit pour notre équipe, savoir que nous pouvons battre cette équipe, c'est un regain de confiance pour nous. Nous avons été en mesure d'obtenir ce résultat lors du premier match, mais nous n'avons encore rien fait".
Davis a terminé avec 30 points, 23 rebonds, cinq passes et quatre contres, tandis que James a ajouté 22 points, 11 rebonds, quatre passes et trois contres.
Russell et Schroder ont ajouté 19 points chacun, tandis qu'Austin Reaves a terminé avec 10 points.
Curry a été le meilleur marqueur de Golden State avec 27 points, dont six à trois points, tandis que Klay Thompson a marqué 25 points, dont six au-delà de l'arc de cercle.
Le deuxième match de la série aura lieu jeudi à San Francisco.