Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Des Bucks diminués battent les Pistons, les Mavs stoppent leur chute

AFP
Middleton a dû s'imposer cette nuit pour mener les Bucks.
Middleton a dû s'imposer cette nuit pour mener les Bucks.AFP
Les Bucks ont amélioré leur record NBA en s'imposant 126-117 face aux Pistons de Detroit, malgré l'absence de leur superstar Giannis Antetokounpo.

Antetokounmpo, qui souffre d'une douleur au genou, n'était que l'un des grands absents des Bucks, avec Jrue Holiday, absent pour raisons personnelles, et Jae Crowder, blessé au mollet.

Mais Middleton, qui a été recruté par les Pistons en 2012, s'est assuré que les leaders de la Conférence Est repartent avec une nouvelle victoire. Les Bucks ont pris le large avec une série de 14-2 dans le quatrième quart-temps - quand Jevon Carter a réalisé trois de ses six tirs à trois points.

"Il est vrai qu'avec l'absence de Jrue et de Giannis, je me devais d'être agressif", a reconnu Middleton, qui a également pris huit rebonds. "Il faut que j'aille à mon poste et quand j'y suis, je dois soit tirer, soit trouver l'homme ouvert".

Le débutant Jaden Ivey a marqué 32 points, un record en carrière, pour Detroit, mais les Pistons ont perdu leur sixième match d'affilée.

Les Mavericks de Dallas, qui ont mis fin à une série de quatre matches sans victoire, se sont imposés 127 à 104 face aux Pacers d'Indiana, ce qui constitue une bonne nouvelle.

Luka Doncic a mené les Mavs avec 25 points, en commençant le match après que la NBA ait annulé la faute technique qui lui avait été infligée lors de la défaite à Charlotte dimanche, qui aurait été sa 16e de la saison et aurait déclenché une suspension automatique d'un match.

Il en a profité pour ajouter sept rebonds et six passes décisives, dont une impressionnante passe latérale à la recrue Jaden Hardy pour un tir à trois points, alors que Doncic lui-même ne parvenait pas à tirer face à une double équipe féroce.

"Au début, je ne pensais pas qu'il m'avait vu", a déclaré Hardy. "Ensuite, quand il m'a vu, je ne pensais pas qu'il allait être capable de m'envoyer le ballon. Mais il l'a fait... alors je me suis dit qu'il fallait que je fasse tomber le ballon pour lui".

L'entraîneur des Mavs, Jason Kidd, n'a pas été surpris.

"Il est l'un des meilleurs passeurs de la ligue", a affirmé Kidd. "Il peut trouver les gars - il est assez fort, je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut faire cette passe.

Kyrie Irving a ajouté 16 points et six passes pour les Mavericks, qui sont à un demi-match des Lakers et du Thunder d'Oklahoma City dans la course aux deux dernières places pour les play-in de la Conférence Ouest.

Irving, qui lutte toujours contre une douleur lancinante au pied droit, a réussi sept de ses 11 tirs. Il a également pris trois rebonds, délivré six passes décisives, bloqué trois tirs et effectué deux interceptions.

À New York, Immanuel Quickley a marqué 40 points pour aider les Knicks à mettre en déroute les Houston Rockets 137-115. Julius Randle a ajouté 26 points pour New York, qui conserve la cinquième place à l'Est.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)