Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Draymond Green ne regrette pas son geste alors que sa suspension prend fin la nuit prochaine

Flashscore, avec AFP
Draymond Green lors de son dernier match, le 14 novembre.
Draymond Green lors de son dernier match, le 14 novembre.EZRA SHAW/Getty Images via AFP
La star des Golden State Warriors, exclu de cinq matchs par la NBA après avoir saisi Rudy Gobert (Minnesota) à la tête, a défendu ce dimanche sa décision de défendre un coéquipier.

Green a perdu son sang-froid dans les premières minutes d'un match à San Francisco, après que son coéquipier Klay Thompson et Jaden McDaniels des Timberwolves se soient disputés et que Green ait vu Gobert essayer d'éloigner Thompson. Il a passé un bras autour du cou de Gobert, l'entraînant à l'autre bout du terrain dans ce que les officiels ont appelé une prise de tête, mais qui aurait tout aussi bien pu être qualifiée de prise d'étranglement.

"Il n'y a pas d'autre choix que d'aller à la rencontre de ses coéquipiers pour les défendre", a déclaré Green alors qu'il se préparait à revenir sur le terrain la nuit prochaine contre Sacramento.

"Surtout quand il s'agit de quelqu'un avec qui j'ai été coéquipier pendant 12 ans. C'est plus qu'un coéquipier, c'est un frère. Les choses peuvent être interprétées comme les gens les interprètent, je ne suis pas là pour juger les interprétations des gens ou les changer. Ils sont ce qu'ils sont. Mais pour moi, je serai toujours là pour mes coéquipiers."

La NBA espérait peut-être plus de réflexion de la part de Green lorsqu'elle lui a infligé une suspension "basée en partie sur les antécédents de Green en matière d'actes antisportifs"Green a déclaré qu'il trouvait cela injuste.

Continuer à dire "Oh, ce qu'il a fait dans le passé...". J'ai payé pour cela", a déclaré Green"J'ai été suspendu pour le cinquième match des Finales", a-t-il ajouté, en référence à la suspension d'un match qu'il avait écopé lors de la série 2016. "Vous ne pouvez donc pas continuer à me suspendre pour ces actions."

Cependant, puisque la ligue a "clairement indiqué" qu'elle continuerait à prendre en compte les transgressions passées, Green a déclaré qu'il devrait "s'adapter là où je le juge nécessaire".

"Je vais jouer au basket-ball comme je le fais", a déclaré Green. "La façon dont je joue au basket m'a permis d'arriver ici. La façon dont je joue au basket m'a apporté énormément de succès, individuellement et du point de vue de l'équipe, donc je serai toujours moi-même. Mais je comprends et je sais qu'il y a de la place pour la progression et que je dois être meilleur dans ces moments-là, dans différentes situations."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)