Draymond Green suspendu cinq matchs pour avoir empoigné Gobert
Green a perdu son sang-froid dans les premières minutes du match de mardi à San Francisco, attrapant Gobert par le cou et le traînant à travers le terrain après une mêlée impliquant Klay Thompson et Jaden McDaniels.
Le vice-président exécutif de la NBA, Joe Dumars, a déclaré dans un communiqué que Green avait été sanctionné sans salaire pour avoir "aggravé une altercation sur le terrain" et s'être emparé de Gobert d'une "manière antisportive et dangereuse". Dumars a ajouté que les antécédents disciplinaires de Green avaient également été pris en compte pour déterminer la durée de sa suspension.
Thompson, McDaniels et Gobert ont été condamnés à une amende de 25 000 dollars chacun.
Green commencera sa suspension jeudi, lorsque les Warriors accueilleront le Thunder d'Oklahoma City.
La NBA a été confrontée à des appels de plus en plus nombreux de la part des commentateurs à prononcer une lourde suspension à l'encontre de Green mercredi. Gobert s'est également joint aux condamnations. "J'espère que la ligue va faire tout ce qui doit être fait parce que c'est un comportement de clown", s'est-il exprimé.
La suspension de Green est la dernière d'une longue série de démêlés avec les chefs disciplinaires de la NBA au fil des ans.
Le joueur de 33 ans, qui a également été expulsé lors de la défaite des Warriors contre Cleveland samedi, a été suspendu pendant les playoffs en avril après avoir frappé le joueur des Sacramento Kings Domantas Sabonis. Il a également été expulsé lors de la série de playoffs 2021-2022 de Golden State contre les Memphis Grizzlies après s'être heurté à Brandon Clarke. Ou encore à l'occasion du cinquième match des finales NBA 2016 contre les Cleveland Cavaliers pour avoir porté un coup à LeBron James.