Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Draymond Green suspendu pour une durée indéterminée après avoir frappé Jusuf Nurkic

Reuters
Draymond Green se dirige vers les vestiaires.
Draymond Green se dirige vers les vestiaires. Reuters
L'ailier fort des Golden State Warriors Draymond Green a été suspendu pour une durée indéterminée par la NBA après avoir été expulsé du match de mardi pour avoir frappé le pivot de Phoenix Jusuf Nurkic au visage.

Au cours du troisième quart-temps de la défaite 119-116 des Warriors, Jusuf Nurkic avait la main sur la hanche de Draymond Green alors qu'il le défendait quand Green s'est retourné sauvagement, frappant Nurkic avec sa main ouverte.

Green a reçu une "faute flagrante 2" et a été expulsé pour "contact inutile et excessif au visage", ont déterminé les arbitres après un examen vidéo.

La ligue a indiqué qu'elle avait pris en compte les antécédents de Green en matière d'"actes antisportifs" et qu'il devrait remplir certaines conditions de la ligue et de l'équipe avant de revenir au jeu.

Green a déjà purgé une suspension de cinq matchs en novembre pour une altercation avec Rudy Gobert ( Minnesota) et a été exclu du cinquième match des finales 2016 de la NBA pour avoir commis une faute flagrante sur LeBron James (Cleveland) lors du match précédent.

Les Cavaliers ont remporté le cinquième match et ont continué à gagner la série.

Quatre fois champion NBA et All Star, Green a joué un rôle crucial dans la construction de la dynastie des Warriors dans la région de la baie de San Francisco.

Il est le leader émotionnel de l'équipe et son rythme rapide ainsi que sa vision du terrain permettent de créer des tirs pour Steph Curry et Klay Thompson.

Les Warriors (10-13) sont onzièmes de la Conférence Ouest et jouent contre les Clippers à Los Angeles jeudi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)