Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Embiid tient tête aux Celtics, les Bucks sur le point de décrocher la 1re place

AFP
Embiid a inscrit 52 points face aux Celtics.
Embiid a inscrit 52 points face aux Celtics.AFP
Joel Embiid a renforcé son statut de MVP en inscrivant 52 points. Les 76ers de Philadelphie ont résisté à une furieuse remontée des Celtics pour remporter une bataille acharnée entre les poids lourds de la Conférence Est, ce mardi.

Embiid, l'un des principaux candidats au titre de joueur le plus utile de la saison régulière de la NBA, a réalisé une performance exceptionnelle lors de la victoire 103-101 à Philadelphie, qui a pratiquement anéanti les espoirs de Boston, deuxième, de remporter la première place à l'Est.

Les Celtics doivent maintenant remporter leurs trois derniers matches de la saison régulière et espérer que Milwaukee les perde pour s'emparer de la première place et de l'avantage du terrain en playoffs.

Embiid a terminé la rencontre avec 52 points (20 sur 25), 13 rebonds et six passes décisives, tandis que James Harden a terminé avec 20 points.

P.J. Tucker a été le seul autre joueur des Sixers à atteindre les deux chiffres, la plupart de ses 11 points provenant d'une rafale de tirs à trois points à la fin du 4e quart-temps.

Les Sixers, qui occupent la 3e place de la Conférence Est, ont toutefois eu peur en fin de match, lorsqu'ils ont failli perdre une avance de 103-96 à 10 secondes de la fin pour permettre à Boston de revenir à deux points.

La star des Celtics, Jayson Tatum, a manqué un tir à deux points au buzzer qui aurait pu forcer la prolongation.

Embiid n'était pas satisfait de l'hésitation des Sixers en fin de match, qui a failli coûter à son équipe sa première victoire contre Boston cette saison.

"Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Nous devons être meilleurs que cela, moi y compris. Nous n'avons pas été assez bons offensivement et défensivement, nous avons réussi à nous arrêter quand il le fallait".

La course au titre de meilleur joueur est terminée

L'entraîneur des Sixers, Doc Rivers, a quant à lui déclaré que la performance virtuose d'Embiid devrait régler tout débat sur l'identité du lauréat du prix MVP de cette saison.

"Il y a tellement de choses que nous avons mal faites ce soir, mais ce que nous avons bien fait, c'est Joel Embiid", s'est enthousiasmé Rivers. "Il a marqué la moitié de nos points dans un match de NBA".

Mardi, Giannis Antetokounmpo a réalisé un triple-double et Milwaukee a fait un grand pas vers la première place à l'Est en s'imposant 140-128 face aux Wizards de Washington.

Antetokounmpo a terminé le match en ayant inscrit 28 points, 11 rebonds et 10 passes décisives, ce qui permet aux Bucks de se rapprocher de la première place.

Les Bucks n'ont plus qu'à remporter un seul de leurs trois derniers matches pour s'assurer la première place.

Une fois de plus, l'attaque équilibrée des Bucks a permis de remporter une victoire confortable, six joueurs ayant terminé le match avec des statistiques à deux chiffres.

Jrue Holiday a inscrit 26 points et Brook Lopez 20 points, tandis que Bobby Portis et Jae Crowder ont ajouté 19 points chacun.

Joe Ingles a obtenu 12 points, tous marqués à trois points.

Alors que les Bucks sont toujours en bonne voie pour s'emparer de la première place à l'Est, les Nuggets de Denver ont manqué une occasion en or de s'emparer de la première place de la Conférence Ouest en s'inclinant 124-103 sur la route des Rockets, qui sont derniers à l'Ouest avec un bilan de 19 victoires et 60 défaites.

Les 32 points de Jalen Green ont mené Houston à la victoire, tandis que la star de Denver Nikola Jokic - le double MVP en titre - n'a pu marquer que 14 points.

À Detroit, Jimmy Butler a marqué 27 points et le Miami Heat a maintenu ses espoirs de décrocher une place automatique pour les play-offs en s'imposant 118-105 face aux Pistons.

Gabe Vincent a terminé avec 22 points, tandis que Tyler Herro et Bam Adebayo ont chacun marqué 18 points.

Le Heat est septième de la Conférence Est, à un match des Brooklyn Nets (43-36) qui ont perdu 107-102 à domicile face aux Minnesota Timberwolves.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)