Grâce à un Jimmy Butler une nouvelle fois inspiré, le Heat élimine les Bucks
Butler, qui a marqué 56 points lors de l'éblouissante victoire du quatrième match lundi, a réalisé une nouvelle démonstration lorsque Miami, tête de série n°8, a complété sa série 4-1 en s'imposant 128-126.
C'est seulement la 6e fois dans l'histoire de la NBA qu'une tête de série n°8 élimine la tête de série n°1 des playoffs.
Les Bucks, qui ont terminé la saison régulière en tête de la Conférence Est avec le meilleur bilan de la NBA, n'ont pu que regretter une nouvelle défaillance dans le quatrième quart-temps, alors que Miami célébrait son succès au Fiserv Forum de Milwaukee.
Milwaukee, qui avait perdu une avance à deux chiffres lors du quatrième match perdu lundi à Miami, menait de 16 points au début du quatrième quart-temps cette nuit. Mais alors qu'une victoire cruciale était en vue, la fragilité des Bucks a été exposée une fois de plus lorsque Miami a commencé à réduire l'écart.
Le Heat a battu Milwaukee 32 à 16 dans le quatrième quart-temps, et Butler a réussi un alley-oop sensationnel pour égaliser à 118-118 à 0,5 seconde de la fin du match. Miami a ensuite mené pendant toute la prolongation, Giannis Antetokounmpo commettant une faute coûteuse à 40 secondes de la fin de la prolongation, ce qui a permis au Heat de prendre l'avantage 128-124.