Grâce à un triple-double de Jokic, les Nuggets mettent les Suns en déroute
Dans la Conférence Ouest, les Nuggets sont également dans la course contre Phoenix après avoir écrasé les Suns 118-102 à Denver.
La star de Denver, Nikola Jokic, a terminé avec un triple-double de 29 points pour une victoire qui permet aux Nuggets de mener 3-2 dans la série, avec un sixième match en Arizona ce jeudi.
Triple-double de Jokic
À Denver, les Nuggets ont pris le contrôle de la rencontre avec un premier quart-temps de 35 points, avant que Phoenix ne revienne à la charge en marquant 25-17 dans le deuxième quart-temps. Phoenix a pris une brève avance dans les dernières minutes de la première mi-temps, mais Denver a répliqué pour mener 52-49 à la pause.
Les Nuggets ont redémarré fort dans les premières minutes de la seconde mi-temps, infligeant un 21-6 à Phoenix pour prendre une avance de 73 à 55. Denver a fait mieux que Phoenix de 39-25 dans le troisième quart-temps et a mené de 24 points dans le dernier quart-temps.
L'entraîneur de Phoenix, Monty Williams, a retiré ses titulaires du terrain bien avant la fin, alors que Denver fêtait une victoire cruciale. Jokic a terminé avec 29 points, 13 rebonds et 12 passes pour mener Denver, tandis que Michael Porter Jr. a marqué 19 points, dont cinq tirs à trois points. Devin Booker a mené les Suns avec 28 points, tandis que Kevin Durant a terminé avec 26 points.
L'entraîneur des Nuggets, Michael Malone, a déclaré qu'une meilleure défense avait permis à son équipe de remporter une victoire écrasante. "Nous n'avons pas joué en défense lors des deux matches que nous avons perdus à Phoenix", a déclaré Malone. "Quand on ne court pas et qu'on ne défend pas, on ne va nulle part. "C'est ce que nous devrons faire dans le sixième match si nous voulons conclure cette série."
L'entraîneur des Suns, Williams, a déclaré que le défi de son équipe s'est évanoui dans le troisième quart-temps à sens unique. "Il n'y avait rien de comparable à ce que nous avons fait cette année, selon nos standards", a déclaré Williams.
"Nous sommes restés immobiles et nous n'avons pas assez bougé nos adversaires. J'ai eu l'impression que nous étions un peu stagnants. Nous devons relever le défi physique."