Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Irving reste à Dallas, Green poursuit l'aventure avec les Warriors en ce début de free agency

Flashscore, avec AFP
Green le 10 mai.
Green le 10 mai.Profimedia
Kyrie Irving a accepté un contrat de trois ans pour rester à Dallas et Draymond Green s'est entendu sur un contrat de quatre ans pour rester à Golden State, selon plusieurs rapports, alors que les négociations pour la free agency de la NBA ont commencé ce vendredi.

Irving, huit fois All-Star, qui a remporté un titre avec Cleveland en 2016 mais a été poursuivi par des controverses en dehors du terrain à Brooklyn, a été échangé à Dallas en février dernier et a accepté de rester avec les Mavericks pour 126 millions de dollars, avec une option de joueur pour la dernière saison, ont rapporté The Athletic et ESPN.

Irving a manqué plus de 50 matchs avec les Nets parce qu'il n'était pas vacciné contre le Covid et huit autres pour avoir refusé de s'excuser d'avoir fait la promotion d'un film antisémite sur les médias sociaux. Il a marqué en moyenne 27 points en 20 matchs avec Dallas, mais les Mavs ont manqué les playoffs cette saison.

Les Warriors ont gardé Green pour un contrat de quatre ans d'une valeur de 100 millions de dollars, selon ESPN et The Athletic. Green a choisi de résilier son contrat, mais les Warriors ont dit qu'ils voulaient le récupérer, ses 22,3 millions de dollars l'an prochain permettant à Golden State d'économiser de l'impôt sur les salaires.

Juste avant le début de la période de négociation de l'agence libre, la NBA a annoncé que le plafond salarial pour la saison 2023-2024 serait de 136,021 millions de dollars par club, avec une masse salariale minimale de 122,418 millions de dollars et une taxe sur les salaires commençant à 165,294 millions de dollars.

Les négociations sur le marché libre n'étaient pas autorisées jusqu'à vendredi selon les règles de la NBA, qui interdisent également la signature de nouveaux contrats jusqu'à jeudi, ne laissant que les rapports des médias fournir les premiers indices sur les mouvements des clubs de la NBA pour la saison prochaine.

Le champion NBA en titre, Denver, aurait perdu Bruce Brown au profit d'Indiana, qui a accepté un contrat de deux ans d'une valeur de 45 millions de dollars avec le joueur de 26 ans, qui a marqué 11,5 points par match, un record en carrière, pour les Nuggets lors de leur parcours en championnat, jouant 28,5 minutes par match, un record en carrière.

Portland, qui s'interroge toujours sur le sort éventuel de sa star Damian Lillard, conservera Jerami Grant pour un contrat de cinq ans d'une valeur de 160 millions de dollars, selon ESPN et The Athletic.

Kyle Kuzma a accepté de re-signer avec Washington pour 102 millions de dollars sur quatre ans, Coby White a accepté un contrat de trois ans pour 40 millions de dollars pour rester à Chicago et Caris LeVert reste à Cleveland pour un contrat de deux ans d'une valeur de 32 millions de dollars, ont rapporté ESPN et The Athletic.

Le sort d'Harden reste inconnu

Les Milwaukee Bucks, champions NBA en 2021, ont conclu avec Khris Middleton un contrat de 102 millions de dollars sur trois ans qui devrait leur permettre de conserver la star grecque Giannis Antetokounmpo, qui pourrait devenir agent libre en 2025.

Le sort du pivot Brook Lopez, qui a terminé son contrat avec les Bucks la saison dernière, reste incertain. Les Bucks ont eu la saison dernière le meilleur bilan de la NBA mais se sont inclinés face à Miami au premier tour des playoffs. Les Lakers de Los Angeles se sont mis d'accord sur un accord avec Gabe Vincent, a rapporté The Athletic, ce qui a vraisemblablement fait disparaître un éventuel successeur de Lopez.

L'attaquant japonais Yuta Watanabe a conclu un accord avec les Phoenix Suns, où il retrouvera son ancien coéquipier de Brooklyn, Kevin Durant, rapporte The Athletic.

Le All-Star de Philadelphie James Harden a choisi de résilier son contrat de 35,6 millions de dollars pour la saison prochaine avec les 76ers, mais ESPN et The Athletic rapportent que cette décision a été prise pour permettre à l'équipe de travailler sur un échange.

Harden, meilleur joueur de la NBA en 2018 et triple champion des marqueurs, qui fêtera ses 34 ans en août, pourrait se retrouver dans sa quatrième équipe en autant de saisons après avoir été transféré de Houston à Brooklyn en 2021 et des Nets aux 76ers en 2022. Les Los Angeles Clippers et les New York Knicks seraient intéressés par Harden.

Ce que les Sixers peuvent obtenir en échange de Harden est crucial, car le joueur le plus utile de la NBA en titre, Joel Embiid, aura besoin de plus de talent autour de lui s'il espère déclencher une course au titre pour Philadelphie.

Fred VanVleet, un meneur de jeu de 29 ans qui a aidé Toronto à remporter le titre en 2019, devrait susciter l'intérêt des Houston Rockets, qui disposent de beaucoup d'espace sous le plafond salarial pour acheter des talents.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)