Joel Embiid porte Philadelphie, les Lakers accélèrent
Embiid enchaîne
Embiid, meilleur joueur en titre de la NBA, est revenu d'une blessure à un genou et d'une absence de deux mois mardi pour aider les Sixers à battre le Thunder d'Oklahoma City. Le pivot camerounais de 30 ans a enchaîné avec une performance de 29 points jeudi à Miami et a encore récidivé samedi contre les Grizzlies (116-96) : après 30 points, 12 rebonds et deux contres, il a été mis au repos la majeure partie du dernier quart, le travail accompli.
C'est la quatrième victoire d'afilée pour les 76ers, 8es à l'Est et qui menacent les Pacers et le Heat juste devant eux. Sans sa star camerounaise, Philadelphie avait reculé au classement et doivent maintenant se démener pour éviter de passer par les barrages (play-in).
Les Lakers en pleine forme
Dans la même position (8e) à l'Ouest, les Lakers ont également remporté une quatrième victoire consécutive, 116-97 contre les Cleveland Cavaliers, qui occupent la troisième place à l'Est. D'Angelo Russell a mené les Lakers avec 28 points, LeBron James en a marqué 24 et Anthony Davis a inscrit 22 points et pris 13 rebonds.
Actuellement en position de barragiste, les Lakers visent une place dans les six premiers, directement qualificative en play-off.
Les Nuggets reprennent la tête
Pendant ce temps, les Denver Nuggets ont repris la tête de la Conférence Ouest en battant les Atlanta Hawks sur le score de 142-110. Nikola Jokic a réalisé son 25e triple double de la saison avec 19 points, 14 rebonds et 11 passes. Alors qu'à l'Est Boston est largement premier,
Denver est engagé dans une lutte acharnée à l'Ouest pour la première place. Les Nuggets ont un bilan de 54 victoires pour 24 défaites, juste devant Minnesota (53-24) et Oklahoma City (52-25).