Kristaps Porzingis devra se faire opérer et manquera les Jeux olympiques avec la Lettonie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kristaps Porzingis devra se faire opérer et manquera les Jeux olympiques avec la Lettonie

Kristaps Porzingis des Boston Celtics en action
Kristaps Porzingis des Boston Celtics en action Peter Casey - USA TODAY Sports
Kristaps Porzingis (28 ans) prévoit de se faire opérer de la jambe gauche et de revenir aux Boston Celtics la saison prochaine, mais le temps de récupération de l'opération l'empêchera de participer aux Jeux olympiques d'été de 2024 avec la Lettonie.

Le président des Celtics, Brad Stevens, a déclaré mardi : "Nous pensons que l'opération aura lieu bientôt". "Nous aurons plus d'informations sur le calendrier et le rétablissement après l'opération".

Les Celtics ont publié un communiqué : "Kristaps Porzingis espérait retarder l'opération jusqu'à la fin des finales NBA et de la campagne olympique de la Lettonie, mais la blessure ne permet pas de jouer régulièrement au niveau requis pour la compétition olympique.

Porzingis a été victime d'une déchirure du rétinaculum médial qui a entraîné une luxation du tendon tibial postérieur lors du deuxième match des finales de la NBA.

Après avoir manqué deux matchs, il a marqué cinq points et pris un rebond en 16 minutes lors de la victoire 106-88 des Celtics sur les Mavericks de Dallas. Il avait été écarté des terrains pendant 10 matchs en raison d'une élongation du mollet avant de revenir pour jouer les deux premiers matchs des finales.

Pour sa première saison avec les Celtics depuis qu'il a été acquis lors d'un échange avec les Wizards de Washington, Porzingis a affiché une moyenne de 20,1 points, 7,2 rebonds, 2,0 passes décisives et 1,9 blocks en 57 matches (tous commencés) pendant la saison régulière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)