Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'absence de Giannis ne pose pas de problème aux Bucks, qui s'assurent la première place du classement

AFP
Jrue Holiday a remplacé Antetokounmpo ce mercredi.
Jrue Holiday a remplacé Antetokounmpo ce mercredi.AFP
Les Milwaukee Bucks ont pallié l'absence de Giannis Antetokounmpo pour battre les Chicago Bulls 105 à 92 et s'assurer la première place des playoffs de la NBA, ce mercredi.

Bobby Portis a marqué 27 points, dont six à trois points, tandis que Brook Lopez en a inscrit 26 . Les Bucks ont remporté leur 58e victoire de la saison et se sont emparés de la première place de la Conférence Est.

Grâce à cette victoire, Milwaukee aura l'avantage du terrain pendant les playoffs, puisqu'il possède le meilleur bilan de la ligue cette saison.

Avec Antetokounmpo au repos, Milwaukee a démontré sa force en profondeur avec un jeu offensif équilibré.

Le meneur de jeu Jrue Holiday a assumé les responsabilités de meneur de jeu, avec 15 passes décisives et huit rebonds en plus de ses 20 points, tandis que Jevon Carter a planté 16 points.

L'attaque de Milwaukee a fait basculer le match dans le 3e quart-temps, transformant un déficit de 61-51 en une série de 15-0 qui a permis aux Bucks de prendre l'avantage 66-61.

La seule ombre au tableau pour les hommes de Mike Budenholzer a été la blessure de Khris Middleton, qui a quitté le terrain après moins de neuf minutes de jeu en raison d'un problème au genou.

La victoire de mercredi permet toutefois aux Bucks de reposer leurs joueurs pour les deux derniers matches de la saison régulière, qui s'achève dimanche, avant le début des play-offs le 15 avril.

"Il est évident qu'au cours d'une saison de 82 matches, il y aura des hauts et des bas, des moments où vous aurez des difficultés et d'autres où vous serez en pleine forme", a affirmé Portis après la victoire.

"Mais rester ensemble, construire nos habitudes au quotidien, construire notre alchimie a été la clé, et j'espère que nous pourrons utiliser cela dans la post-saison", a-t-il ajouté.

L'identité des adversaires de Milwaukee au premier tour des playoffs ne sera pas déterminée avant la fin du tournoi de play-in de la semaine prochaine.

Par ailleurs, les Boston Celtics ont décroché la deuxième place de la Conférence Est grâce à leur victoire 97-93 sur les Toronto Raptors.

Malcolm Brogdon a été le meilleur marqueur des Celtics avec 29 points, tandis que Jaylen Brown en a inscrit 25.

La victoire de Boston a permis aux 76ers de Philadelphie de terminer à la troisième place de la Conférence Est.

Les Sixers sont prêts à affronter les Brooklyn Nets au premier tour de la post-saison. Les Nets ont pratiquement assuré la sixième place grâce à leur victoire 123-108 sur Detroit mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)