L'excès de fautes est "dégoûtant" selon Steve Kerr après la défaite face à Denver
Les Warriors ont été sifflés pour 23 fautes en tant qu'équipe. La star de Denver, Nikola Jokic, a commis 12 de ces fautes, égalant son record de carrière avec 18 passages sur la ligne des lancers francs. Il n'a pas manqué un seul de ces tirs.
Ce ne sont pas nécessairement les décisions elles-mêmes qui ont posé problème à Kerr, mais plutôt la façon dont les joueurs commencent à adapter leur jeu au coup de sifflet et au coup de sifflet seulement. Il a fait remarquer que les arbitres sont forcés de faire des appels à mesure que la ligue continue d'évoluer. "J'ai un problème avec la façon dont nous légiférons pour exclure la défense du jeu", a déclaré Kerr.
"Nous permettons aux joueurs de se frayer un chemin jusqu'à la ligne de faute. Si j'étais un supporter, je n'aurais pas voulu regarder la deuxième mi-temps de ce match. C'était dégoûtant. Il s'agissait simplement d'appâter les arbitres pour qu'ils prennent des décisions, mais ce sont les arbitres qui doivent prendre ces décisions. Les joueurs sont très intelligents dans cette ligue. Au cours des dix dernières années, ils sont devenus de plus en plus intelligents. Nous leur avons donné les moyens d'agir et ils en profitent pleinement. C'est une parade jusqu'à la ligne des lancers francs, et c'est dégoûtant à regarder."
Stephen Curry pense que ceux qui ont tendance à vendre les appels sont ceux qui les obtiennent le plus souvent. "C'est vrai que ça favorise les gars qui peuvent vendre des appels", a déclaré Curry.
"Il y a du physique. Mais c'est difficile parce que c'est parfois incohérent, d'un côté comme de l'autre. Dans une soirée comme celle de lundi, quand vous sentez qu'il y a de la physique d'un côté et du tic-tac de l'autre, cela change la complexité du jeu."
Mais les Nuggets, et plus particulièrement Jamal Murray, n'ont aucun problème avec un peu de théâtralité. Tant qu'un joueur ne fait pas de flop, il mérite d'être sifflé, a déclaré Murray, selon ESPN.
Jokic a insisté sur le fait qu'il n'essayait pas d'appâter les officiels ce lundi, mais qu'il essayait simplement de compenser une soirée terne sur le terrain. Le double MVP a réussi 4 tirs sur 12 et a manqué ses deux tentatives à 3 points, pour un total de 26 points. Jokic a également pris 14 rebonds et délivré huit passes décisives. "Je manquais des tirs, alors j'ai essayé d'être agressif d'une autre manière, peut-être en jouant un peu plus physiquement", a déclaré Jokic.
"Il s'est avéré que c'était ce genre de soirée. C'est la meilleure que j'ai jamais eue."