Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La NBA suspend Green pour un match, suite à l'attaque de Sabonis

AFP
Draymond Green a marché sur Domantas Sabonis.
Draymond Green a marché sur Domantas Sabonis.AFP
La star des Golden State Warriors, Draymond Green, a été sanctionnée d'un match de suspension ce mardi pour avoir frappé le joueur des Sacramento Kings, Domantas Sabonis, lors du deuxième match des playoffs perdu par les champions de la NBA.

Cette suspension signifie que Green sera exclu du troisième match des Warriors contre les Kings, jeudi à San Francisco.

Green a été expulsé du match houleux de lundi contre Sacramento après avoir piétiné Sabonis tandis que les deux joueurs s'étaient accrochés à la suite d'un rebond.

Sabonis a saisi la cheville de Green juste avant le coup de tampon dans le but apparent de gêner le vétéran des Warriors.

Cependant, la NBA a déclaré que la suspension de Green était justifiée compte tenu de l'historique des problèmes disciplinaires de la star des Warriors.

"La suspension est basée en partie sur les antécédents de Green en matière d'actes antisportifs", indique un communiqué de la NBA.

La suspension prive les Warriors de l'un de leurs joueurs les plus importants, alors qu'ils abordent un troisième match crucial en étant menés 2-0 dans la série au meilleur des sept manches.

Green a déclaré aux journalistes, après la scène de lundi, qu'il n'avait pas pu éviter de marcher sur Sabonis.

"Je dois poser mon pied quelque part et je ne suis pas la personne la plus souple, donc il ne s'étend pas très loin", s'est-il défendu.

"Je ne peux pas faire un pas de plus sans tirer sur ma jambe, donc c'est ce que c'est. L'explication (de l'expulsion) est que j'ai tapé trop fort".

Green s'est attiré des controverses tout au long de sa carrière. La saison dernière, il a été expulsé de la série de playoffs contre les Memphis Grizzlies après s'être heurté à Brandon Clarke.

Il a également été suspendu pour le cinquième match des Finales NBA 2016 contre les Cavaliers de Cleveland pour avoir porté un coup bas à LeBron James.

Sabonis avait minimisé l'incident de lundi, affirmant qu'il faisait partie intégrante des séries éliminatoires.

"C'est du basket-ball de séries", a ajouté Sabonis. "Nous sommes ici pour nous battre. Chaque fois que nous entrerons sur le terrain, nous donnerons tout pour nos coéquipiers et pour la franchise. C'est du basket, nous devons passer à autre chose, au prochain match."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)