La star des Grizzlies, Ja Morant, indisponible après une blessure à la hanche
Le joueur de 25 ans, deux fois All-Star, s'est blessé lors de la victoire à domicile 131-114 contre les Lakers de Los Angeles, mercredi, lorsqu'il a tenté d'attraper une balle en hauteur dans le troisième quart-temps et a été heurté en l'air par un autre joueur, puis a atterri lourdement au sol.
Un examen IRM a montré que Morant souffrait d'une subluxation postérieure de la hanche sans luxation, l'articulation s'écartant mais les os se touchant toujours.
Il a également subi de multiples élongations musculaires pelviennes associées de grade 1 (légères), selon sa franchise NBA.
Morant a une moyenne de 20,6 points, 9,1 passes et 5,0 rebonds par match cette saison pour les Grizzlies, qui sont sixièmes de la Conférence Ouest après six victoires en dix matches.
Il n'a joué que neuf matchs lors de la saison précédente, écopant au début de celle-ci d'une suspension de 25 matchs après avoir brandi une arme à feu lors d'une diffusion vidéo sur les réseaux sociaux, avant de subir une opération de l'épaule droite qui a mis fin à sa saison en janvier dernier.