Bronny James monte en régime, Pacôme Dadiet et les Français en demi-teinte en Summer League
Le fils de la légende LeBron James, meneur et arrière, a joué un rôle majeur avec 12 points marqués et une interception devant les yeux du nouvel entraîneur de l'historique franchise J.J. Redick.
Des chiffres bien plus flatteurs que les moyennes en Summer League qu'il portait comme des boulets aux pieds au moment d'entrer dans le Thomas and Mack Center: 4,3 points de moyenne, 23% de réussite aux tirs et 0 sur 15 à longue distance.
"J'ai tenté d'oublier tous les tirs que j'ai manqués jusque-là, les défaites. J'ai joué mon jeu, j'ai essayé de tout donner quand j'étais sur le terrain", a savouré, tout sourire, Bronny James au micro d'ESPN.
A ses côtés, l'ailier fort Armel Traoré, passé par Blois cette saison, s'est signalé (8 pts, 1 rebonds), tout comme Mohamed Diarra (8 pts, 3 rebonds).
Face à eux un absent de taille: Zaccharie Risacher, le Français, N.1 de la draft NBA, est resté en survêtement, et a longtemps signé des autographes.
Tillie actif, Dadiet timide
Pacôme Dadiet (18 ans, 2,03 m) a, lui, manqué d'impact contre les Kings de Sacramento. Une victoire (106-105) dans laquelle le joueur, N.25 de la draft et passé par Paris, a seulement inscrit 2 points et obtenu 1 rebond en 24 minutes de jeu. Une rencontre bien plus timide que la veille où il avait compilé 11 points et 8 rebonds.
Melvin Ajinça, drafté à la 51e position par New York puis transféré à Dallas, a été actif en sortie de banc avec les Mavericks. Opposé à Miami, l'ailier, frère de l'ancien joueur de NBA Alexis Ajinça, a signé une feuille de statistiques correcte: 8 points, 2 rebonds, mais dans une défaite (92-79).
Dans la peau d'un titulaire, Killian Tillie, de retour sur les parquets après une longue absence de deux ans causée par plusieurs blessures, s'est montré à son avantage, montant en puissance dans cette Summer League.
L'intérieur a inscrit 11 points, notamment de loin (2/3), tout en grappillant deux rebonds et deux contres dans le succès de son équipe de Boston contre Charlotte (89-84). Chez les Hornets, le 6e joueur sélectionné lors de la dernière draft NBA, Tidjane Salaün, n'est pas entré en jeu.
Théo Maledon et son équipe d'Orlando se sont inclinés face à Memphis 104-98. L'international termine avec 4 points marqués et 2 passes décisives distribuées en 15 minutes.