Wembanyama s'adapte tranquillement aux Spurs
Wembanyama a pris 12 rebonds, bloqué trois tirs et fait une interception en un peu moins de 27 minutes sur le terrain ce dimanche.
"C'est juste que je me sens à l'aise avec moi-même et avec mon corps", a-t-il affirmé. "Avant aujourd'hui, j'avais participé à deux entraînements et à un match. Je commençais tout juste à me mettre en route. C'est normal de s'améliorer à chaque match".
Wembanyama a réussi 9 de ses 14 tirs, 2 de ses 4 tirs à 3 points, et 7 de ses 12 tirs sur la ligne des lancers francs.
"Il nous a donné du fil à retordre", a soutenu Michael Devoe. "Nous voulions juste être physique avec lui et essayer de lui faire faire des tirs difficiles. Il a fait du bon travail, mais je pense que défensivement nous avons fait du bon travail aussi".
Pour ses débuts vendredi, Wembanyama s'est contenté de neuf points, huit rebonds, cinq tirs bloqués et trois passes décisives en un peu plus de 27 minutes lors de la victoire des Spurs sur Charlotte 76-68. Il n'a réussi que 2 des 13 tirs au sol et 1 des 6 tirs à 3 points.
"Le mois dernier, je ne pense pas que le basket ait représenté 50 % de mon emploi du temps", a déclaré Wembanyama. "Je ne peux pas le supporter. Je sais que c'est un moment spécial dans ma vie, mais je suis content que ce soit fini. Je veux juste sauter, faire de la musculation, soulever des poids, parce que c'est ma vie. Cela me rend meilleur pour l'avenir".
Contre les Trail Blazers, Wembanyama a semblé plus à l'aise avec les schémas offensifs des Spurs, ce qui, selon lui, était un problème lors de son premier match, et il a pu faire des dunks et prendre des rebonds offensifs.
"J'aurais aimé que nous gagnions le match. Je pense que j'aurais pu faire plus pour aider mes coéquipiers à gagner ce match. Nous devons continuer à apprendre".
Wembanyama a marqué un 3 points en fin de match pour ramener les Spurs à 79-78 à 1min58 de la fin, mais Devoe a répondu par un 3 points pour Portland et les Spurs n'ont plus jamais été aussi près du but.
"Ils pouvaient nous voir évoluer", a reprit Wembanyama. "Dans le quatrième quart-temps, nous avons vraiment dominé. Cela montre la vraie personnalité de l'équipe".
La Summer League, où de jeunes espoirs tentent de se faire une place sur les listes de la NBA, marque les premiers matchs de Wembanyama dans l'uniforme des Spurs et donne un aperçu de ce qu'il pourrait affronter face à des concurrents plus expérimentés lorsque la saison régulière de la NBA commencera en octobre.
"Ici, les joueurs ne font que voler. Il y a plus de pression au sol. D'un point de vue créatif, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux au monde. Il y a beaucoup plus de talent. Je préfère ça".
Des mois qui changent la vie
Wembanyama a déclaré après son premier entraînement qu'il n'allait pas jouer plus de deux matchs de Summer League. Les Spurs joueront mardi contre Washington et affronteront Detroit vendredi.
"Il faut que je m'assoie avec les Spurs pour voir à quoi vont ressembler les prochains mois, quand partir en vacances, quand recommencer à s'entraîner, où je vais m'entraîner", a-t-il dit.
"Nous avons deux ou trois mois extraordinaires qui s'annoncent. Ils vont changer ma vie".
Les Spurs ont annoncé samedi que Gregg Popovich avait signé un nouveau contrat de cinq ans avec le club.
Il est l'entraîneur le plus anciennement en poste dans le sport américain. Il a mené les Spurs à cinq titres NBA et l'équipe américaine à l'or olympique de Tokyo.
"C'est un signe de sa part et de la part de la franchise qu'ils s'intéressent au projet. Il y a quelque chose de formidable qui commence".