"Le Heat se battra jusqu'au bout", insiste Jimmy Butler
La victoire de Miami à Denver lors du deuxième match dimanche leur a permis de croire qu'ils pouvaient aller jusqu'au bout, mais deux défaites consécutives sur leur terrain les ont laissés au bord de l'élimination.
La star du Heat, Jimmy Butler, estime toutefois que son équipe a le caractère et la capacité de gagner et de briser le rêve de Denver de remporter son premier titre de champion de la NBA.
"Il faut maintenant gagner à chaque match, ce dont nous sommes capables", a soutenu Butler. "Il y a des choses à corriger, mais ce n'est pas impossible. Nous devons y aller et le faire. Nous avons trois points à obtenir".
"Nous n'avons pas l'intention d'abandonner", a-t-il ajouté. "Nous allons continuer à nous battre, à partir de demain, pour nous améliorer. Et puis nous allons aller lundi et faire ce que nous avons dit que nous allions faire depuis le début, c'est-à-dire gagner. Nous devons le faire. Nous n'avons pas d'autre choix. Sinon, nous avons fait tout cela sans raison".
Quels que soient les ajustements effectués par Miami, Butler affirme qu'il ne va pas commencer à ignorer ses tireurs et à jouer un jeu plus égoïste, même si des joueurs comme Max Strus et Gabe Vincent ont connu des difficultés lors des deux derniers matches.
"Non, je ne le ferai pas. J'ai trop confiance en mes gars. Leurs tirs tomberont. C'est grâce à eux que nous avons gagné tant de matches, et je ne laisserai pas cette foi en eux s'estomper", a-t-il affirmé.
"Je vais continuer à jouer au basket de la bonne manière, à faire confiance à mes gars, et nous allons toujours vivre avec le résultat".
Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami, sait que les séries éliminatoires peuvent connaître de nombreux rebondissements et qu'il n'est pas toujours facile de les conclure.
"J'ai connu ces matches, le cinquième. Ce ne sont pas les matches les plus faciles, à domicile", a-t-il avancé à propos de la tâche qui attend les Nuggets.
"Tout ce sur quoi nous sommes concentrés - j'ai dit aux gars, ressentez ce que vous voulez ressentir ce soir. Ce n'est pas grave. Vous ne devriez probablement pas dormir ce soir, quel que soit le temps écoulé. Je ne pense pas que qui que ce soit le fera. Nous avons un groupe incroyablement compétitif. Nous avons tout fait à la dure, et c'est ainsi qu'il va falloir procéder maintenant, encore une fois", a-t-il déclaré.
"Ce sera un match difficile à Denver, conçu pour les compétiteurs que nous avons dans notre vestiaire. Nous avons l'occasion de jouer un match très compétitif dans un environnement exceptionnel. Nous avons l'occasion de jouer un match très compétitif dans un environnement exceptionnel. Ce sera un environnement formidable".