Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Heat veut trouver une solution pour contrer Jokic

Reuters
Jokic, mercredi.
Jokic, mercredi.AFP
La domination Nikola Jokic au cours des trois premiers matchs des Finales de la NBA a réduit les espoirs de titre de Miami, et le Heat doit trouver un moyen de neutraliser l'imposant Serbe s'il veut éviter d'être mené 3-1.

Jokic a marqué 32 points, pris 21 rebonds et délivré 10 passes décisives lors de la victoire 109-94 des Nuggets mercredi, ce qui leur a permis de prendre une avance de 2-1 dans la série au meilleur des sept manches. Il est ainsi devenu le premier joueur à inscrire au moins 30 points, 20 rebonds et 10 passes dans un match des Finales.

Denver a malmené Miami sur son parquet, dépassant le Heat de 58 à 33 rebonds.

Bam Adebayo s'est vu confier la tâche peu enviable d'affronter le double MVP de la ligue, Jokic, et a déclaré qu'essayer de prédire le jeu que le dynamique joueur de 28 ans fera ensuite est la clé pour l'arrêter.

"Le plus important est de lire et de réagir. C'est plus facile à dire qu'à faire, évidemment. Mais il s'agit surtout de lire et de réagir et de regarder des vidéos de lui".

Le Heat a savouré son rôle de tueur de géants pendant les playoffs après avoir battu les Bucks, les Knicks et les Celtics, mais il a été incapable d'étouffer le tandem formé par Jokic et le tireur d'élite Jamal Murray, qui a également réussi un triple-double mercredi.

Murray a affirmé que lui et Jokic étaient concentrés sur l'objectif d'offrir à Denver son premier championnat de la NBA.

"Nous avons tous les deux l'intention de gagner, quoi qu'il en coûte".

Jokic a soutenu qu'il considérait la défense du Heat comme un puzzle.

"C'est un peu comme un jeu d'échecs. Ils ont un mouvement, nous en avons un autre. Je pense que c'est le genre de moment où les joueurs montrent ce qu'ils ont dans le ventre".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)