Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Miami Heat est prêt à saisir sa chance pour le game 2 contre les Denver Nuggets

AFP
L'entraîneur principal Erik Spoelstra du Miami Heat
L'entraîneur principal Erik Spoelstra du Miami HeatAFP
Le Miami Heat est convaincu de pouvoir faire monter la pression contre les Denver Nuggets lors du deuxième match des Finales de la NBA.

Les Nuggets ont dominé jeudi lors de leur victoire 104-93 dans le premier match de la série au meilleur des sept manches, alors que les chances de Miami ont été réduites à néant par leur propre incapacité à marquer, avec notamment un taux de réussite de 33,3 % sur les tirs à trois points.

Max Strus a tiré 0 pour 10, Caleb Martin 1 pour 7 et Duncan Robinson 1 pour 6. Mais Jimmy Butler, l'homme fort du Heat, était imbattable.

Mais Jimmy Butler, le pilier du Heat, lui-même limité à 13 points, a déclaré qu'il avait un message simple pour ses coéquipiers, qui ont joué un rôle clé en faisant de Miami la deuxième équipe classée huitième de l'histoire à atteindre les finales de la NBA.

"Il s'agit de rester agressif, car c'est grâce à vous que nous avons déjà gagné tant de matches", a déclaré Butler samedi, alors que l'équipe s'entraînait à Denver en vue du match de dimanche.

Jimmy Butler du Miami Heat tire sur Michael Porter Jr. et Nikola Jokic des Denver Nuggets.
Jimmy Butler du Miami Heat tire sur Michael Porter Jr. et Nikola Jokic des Denver Nuggets.AFP

Le Heat a convenu collectivement - immédiatement après la défaite de jeudi et après avoir étudié la vidéo du match - qu'il avait eu beaucoup de bonnes occasions dans le match 1.

"Nous avons vu des choses qui nous plaisaient et nous avons eu de bonnes occasions, moi y compris", a déclaré Strus. "Nous devons les finir et nous avons de bons tireurs dans notre équipe qui peuvent les finir".

L'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra, a déclaré qu'il ne fallait pas grand-chose pour ouvrir les vannes. "En ce qui concerne les tireurs, c'est assez simple", a déclaré Spoelstra. "Laissez-les s'envoler. Dès qu'ils voient deux tirs rentrer, ils peuvent en faire trois et tout aussi bien six. Tant que nous obtenons ces tirs ouverts, c'est ce qui compte".

L'entraîneur Erik Spoelstra du Miami Heat donne des instructions pendant un temps mort.
L'entraîneur Erik Spoelstra du Miami Heat donne des instructions pendant un temps mort.AFP

Butler a déclaré qu'il fallait faire plus d'ajustements après un match au cours duquel le Heat n'est allé que deux fois sur la ligne des lancers francs, un record pour un match de séries éliminatoires de la NBA.

"Il faut que je sois plus agressif et que je mette la pression", a-t-il dit. "Je pense que cela rend le travail de tout le monde beaucoup plus facile.

Et Butler a déclaré qu'il n'y avait pas de sentiment de panique dans une équipe du Heat qui a vu une avance de 3-0 contre Boston s'évaporer avant que Miami n'élimine les Celtics dans le 7e match de la finale de la Conférence Est.

"Nous allons bien, vraiment", a-t-il déclaré. "Nous sommes très calmes. Nous avons le contrôle. Nous avons toujours autant de confiance. Nous continuons à croire les uns dans les autres, quoi qu'il arrive, à domicile ou à l'extérieur, et nous continuons à nous battre pour obtenir quatre victoires.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)