Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Thunder roule sur les Pelicans grâce à Giddey

Avec AFP
Josh Giddey a fini 2e meilleur marqueur du match derrière SGA.
Josh Giddey a fini 2e meilleur marqueur du match derrière SGA.AFP
L'étoile montante australienne Josh Giddey a aidé le Thunder d'Oklahoma City à mettre fin à la saison des Pelicans de la Nouvelle-Orléans.

Les jeunes pousses surprennent les Pelicans

Dans l'autre match de la nuit, la jeune équipe d'Oklahoma City a fait preuve d'une grande sérénité sous la pression pour remporter une victoire 123-118 sur les Pelicans à la Nouvelle-Orléans. Ce résultat signifie que le Thunder affrontera les Minnesota Timberwolves ce vendredi avec la possibilité de se qualifier pour les playoffs, tandis que les Pelicans sont désormais éliminés.

Le natif de Melbourne, Giddey, qui n'a que 20 ans, a réalisé une performance époustouflante avec 31 points, 10 passes et 9 rebonds. Shai Gilgeous-Alexander, le membre le plus âgé de l'équipe de départ du Thunder, âgé de 24 ans, a également réalisé une grande performance avec 32 points, tandis que Lu Dort, âgé de 23 ans, a terminé avec 27 points.

Oklahoma City, dont l'équipe de départ avait une moyenne d'âge d'un peu plus de 21 ans, a une nouvelle fois réalisé une performance remarquable. Ce match a également été la première expérience de Giddey en matière de basket-ball d'après-saison à haute pression.

"C'était à peu près tout ce à quoi je m'attendais", a déclaré Giddey à ESPN après le match. "Une foule bruyante, un environnement hostile. En tant qu'enfant, vous grandissez en voulant vivre ce genre de moments. Je suis heureux que nous ayons gagné et que nous puissions passer au prochain match."

Gilgeous-Alexander a déclaré que la jeune équipe d'Oklahoma City avait acquis de l'assurance sous la pression après avoir été "mise à l'épreuve" tout au long de la saison régulière. "Nous avons participé à de nombreux matches serrés et nous avons pris de bonnes habitudes. Nous savons ce qui nous permet d'obtenir des résultats dans la dernière ligne droite", a déclaré Gilgeous-Alexander.

Giddey se projette déjà dans le match de vendredi à Minneapolis. "Il s'agit d'un environnement similaire, hostile, à l'extérieur, un match à enjeu", a déclaré Giddey. "Ce sera un autre test, mais comme l'a dit Shai, nous avons eu beaucoup de matchs serrés et aucun de ces moments n'a ébranlé nos gars. Nous serons prêts pour le Minnesota."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)