Le Thunder s'impose face aux Lakers, les Bulls surprennent les Bucks en prolongation
Gilgeous-Alexander a réussi 11 de ses 18 tirs et 10 de ses lancers francs. Jalen Williams a marqué 21 points et Chet Holmgren a ajouté 18 points pour le Thunder, dont sept joueurs ont marqué à deux chiffres.
Anthony Davis a mené Los Angeles avec 31 points et 14 rebonds. Les Lakers, qui ont justement mené jusqu'à 14 points en première mi-temps, n'ont pas réussi à maintenir la pression pour la deuxième soirée d'une série de matches consécutifs, alors que de nombreux joueurs sont blessés.
Oklahoma City a mené 42-23 dans le deuxième quart-temps puis 72-60 à la mi-temps et n'a plus jamais été rattrapé jusqu'à la fin.
"Le premier quart-temps a été très bon pour nous", a déclaré James. "Mais après cela, on a commencé à voir les trois en quatre (nuits), les back-to-back, les corps que nous n'avons pas ont commencé à nous fatiguer… surtout face à une jeune équipe comme OKC."
À Chicago, les Bulls ont tenu tête à Giannis Antetokounmpo et aux Milwaukee Bucks 120-113 en prolongation. Nikola Vucevic a marqué 29 points et pris 10 rebonds pour les Bulls, qui étaient privés de Zach LaVine et DeMar DeRozan, blessés.
Alex Caruso a réussi un tir à trois points au buzzer pour envoyer le match en prolongation, et l'interception de Caruso a permis à Patrick Williams de réaliser un dunk qui a clôturé le score de la séance supplémentaire. Un dunk d'Antetokounmpo a permis à Milwaukee de mener 110-109 à 2 minutes 41 de la fin de la prolongation, mais Vucevic a répondu par un dunk qui a permis à Chicago de prendre l'avantage pour de bon.
Antetokounmpo s'est remis d'un lent départ – il n'a marqué que quatre points en première mi-temps –, pour mener les Bucks avec 26 points et 14 rebonds. Malik Beasley a marqué 19 points et Damian Lillard 18 points. Ils ont été menés de 12 points au début du quatrième quart-temps, mais ont pris l'avantage 106-103 à 5,2 secondes de la fin du match.
Jimmy Butler est revenu d'une absence de deux matches pour cause de blessure et a marqué 24 de ses 36 points en deuxième mi-temps pour aider le Heat à s'imposer 142-132 face aux Indiana Pacers. Butler a pris 10 rebonds et la recrue Jaime Jaquez Jr a marqué 24 points en sortie de banc. Le Heat a résisté à la performance de 44 points de Tyrese Haliburton. Le Heat a été mené jusqu'au quatrième quart-temps, mais a dépassé les Pacers de 45 à 32 dans le dernier quart-temps.
Les Hornets de Charlotte, qui ont confirmé ce jeudi que LaMelo Ball manquerait beaucoup de matches en raison d'une entorse à la cheville droite, ont obtenu une victoire 129-128 sur les Nets à Brooklyn, qui leur a remonté le moral.
Terry Rozier a marqué 37 points pour les Hornets, son panier en retrait à 39,9 secondes de la fin permettant à Charlotte de mener 129-126. Nic Claxton a réussi à réduire le déficit avec un layup, mais Cam Johnson a manqué une tentative de trois points dans les dernières secondes et les Hornets ont pu s'échapper avec la victoire.
Les Pistons et les Spurs toujours en difficulté
Dans le même temps, Jalen Brunson s'est illustré pour les Knicks de New York, marquant 42 points dans une victoire 118-112 sur les Pistons de Detroit au Madison Square Garden. Les Pistons ont désormais perdu 16 matches d'affilée, dont les 15 du mois de novembre.
Les Spurs ont perdu leur 13ᵉ match d'affilée, 137-135, face aux Hawks d'Atlanta. Trae Young a marqué 45 points, un record pour la saison, pour les Hawks. Jeremy Sochan a marqué 33 points pour San Antonio et le rookie Victor Wembanyama a ajouté 21 points, 12 rebonds et quatre tirs bloqués malgré la défaite.
Les Trail Blazers de Portland, menés de 16 points en première mi-temps, se sont réveillés après la pause pour battre les Cavaliers de Cleveland 103 à 95. Shaedon Sharpe a marqué 20 de ses 29 points en deuxième mi-temps, Jerami Grant a ajouté 13 points et la recrue Duop Reath en a ajouté 13 en sortie de banc pour aider Portland à remonter la pente.