LeBron et Bronny James sur le même parquet, premier duo père/fils ensemble en NBA
LeBron James (39 ans), pour sa 22ᵉ saison, et Bronny (20 ans), pour sa première dans la ligue professionnelle nord-américaine, ont marqué l'histoire lors du deuxième quart-temps, le soir de la reprise de la NBA pour sa saison 2024-2025.
Bronny est entré sur le parquet pour sa première, suivi de son père, avec quatre minutes à jouer dans la période alors que les Lakers possédaient 16 points d'avance. Les deux joueurs avaient déjà foulé un parquet ensemble, le 6 octobre à Palm Springs (Californie), mais pour un match de pré-saison face à Phoenix.
"Rien que la pré-saison a été un délice, les entraînements, le quotidien, prendre l'avion ensemble, le car, lui montrer les ficelles du métier. Lui expliquer ce qu'est une vie professionnelle, et comment se préparer chaque jour, ça a été super-méga cool", avait commenté LeBron James en début de journée.
Le quadruple champion NBA, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Paris cet été avec Team USA, s'était donné pour objectif de jouer avec son fils. Bronny, choisi en 55ᵉ position de la draft par les Lakers au mois de juin, a lui réussi à revenir et à intégrer le plus haut niveau après avoir subi un arrêt cardiaque à l'entraînement en juillet 2023.