Lebron James : "Je suis très heureux d'être un Laker et j'espère que ça va continuer comme ça"
Lebron James, 39 ans, a réfléchi à son avenir lors d'une conférence de presse avant d'entrer sur le terrain au Gainbridge Fieldhouse d'Indianapolis, où il est devenu le joueur ayant participé le plus grand nombre de fois au match des étoiles (211-186).
"Je n'ai pas encore calculé le nombre de saisons qu'il me reste. Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup", a déclaré James, qui continue d'évoluer à un haut niveau à l'occasion de sa 21ᵉ saison dans la ligue.
"Je suis un Laker, j'ai été très heureux d'être un Laker ces six dernières années et j'espère que ça va continuer comme ça", a-t-il ajouté.
"Mais je n'ai pas la réponse à la question de savoir combien de temps cela durera ou dans quel maillot je serai… J'espère que ce sera avec les Lakers. C'est une grande organisation et ils ont eu tellement de grands (joueurs)", a déclaré le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA.
Dans son contrat, James a la possibilité de devenir agent libre à la fin de cette saison et des franchises comme les Warriors et les Sixers étaient intéressées pour négocier sa signature ces dernières semaines.
LeBron n'a pas non plus décidé s'il annoncerait ses adieux plus tôt pour vivre une dernière saison d'adieu à ses fans dans chaque ville, comme l'ont fait des géants tels que Michael Jordan et Kobe Bryant. "Je suis 50-50", a-t-il dit à propos de ce scénario.
"Il y a des moments où j'ai l'impression que je le dois à mes fans, qui m'ont accompagné dans ce voyage pendant plus de deux décennies. Mais d'un autre côté, je n'ai jamais été très doué pour accepter les louanges. C'est un sentiment étrange pour moi", a-t-il fait remarquer.
"J'ai vu celles de Mike, j'ai vu celles de Kobe. J'ai vu beaucoup de gars. Je ne sais pas si je me sentirais très bien dans cette situation", a-t-il ajouté.
L'un de ses projets est de disputer aux États-Unis sa troisième médaille d'or olympique à Paris (26 juillet-11 août), à condition que son physique lui permette de le faire.
"Je me suis dit avant la saison, quand je me suis engagé dans l'équipe olympique, que tout dépendait évidemment de ma santé", a-t-il rappelé. "Pour l'instant, je suis en assez bonne santé pour faire partie de l'équipe et jouer au niveau que je savais pouvoir atteindre", a-t-il ajouté.