Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bucks battent les Knicks et rejoignent les Pacers en demi-finale du In-Season Tournament

Flashscore, avec AFP
Nouveau récital de Giannis.
Nouveau récital de Giannis.STACY REVERE/Getty Images via AFP
Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard ont cumulé 63 points et les Milwaukee Bucks ont battu les New York Knicks 146-122 cette nuit pour se qualifier pour les demi-finales du In-Season Tournament de la NBA.

Les Bucks se sont qualifiés pour le dernier carré contre les Indiana Pacers à Las Vegas, jeudi, après avoir distancé les Knicks grâce à une explosion de points dans le troisième quart-temps au Fiserv Forum de Milwaukee.

Antetokounmpo a été le meilleur marqueur de Milwaukee avec 35 points, tandis que Lillard a marqué 28 points, dont 5 sur 7 à trois points. Antetokounmpo a terminé avec 10 passes et huit rebonds. Malik Beasley (18 points), Khris Middleton (14), Bobby Portis (13) et Cameron Payne (12) ont tous réalisé un score à deux chiffres pour Milwaukee

Antetokounmpo, quant à lui, s'est réjoui d'une performance qui a démontré que le partenariat entre l'ancien MVP de la NBA et la recrue estivale Lillard commençait à prendre forme. "Les deux joueurs sont de plus en plus à l'aise, match après match", a déclaré Antetokounmpo à propos de son entente avec Lillard.

"Nous avons encore beaucoup de matches devant nous. Au fur et à mesure que nous jouons plus de minutes, nous serons de plus en plus à l'aise ensemble. Parfois, nous allons bien jouer, parfois, nous allons mal jouer, mais au bout du compte, je pense que lui et moi donnons le ton à toute l'équipe... nous jouons pour gagner. Nous jouons pour gagner. C'est un bon sentiment."

New York a été mené par Julius Randle, auteur de 41 points, tandis que Jalen Brunson a terminé avec 24 points. Les Knicks ont cependant toujours eu la mainmise sur le match après le troisième quart-temps marqué par Milwaukee.

Le premier quart-temps a vu 15 changements de tête avant que Milwaukee ne prenne deux points d'avance (37-35), et un deuxième quart-temps tout aussi disputé a permis aux Bucks de mener de seulement trois points à la pause (75-72). Mais le match a basculé en faveur de Milwaukee dans le troisième quart-temps, les Bucks commençant à marquer à volonté, Antetokounmpo inscrivant 13 points pour aider les têtes de série à se forger une avance inattaquable.

Un tir de 4,5 mètres de Portis a permis à Milwaukee de prendre 18 points d'avance à une minute de la fin du troisième quart-temps, et New York n'a pas pu revenir.

Les Knicks sont revenus à neuf points après un layup de Donte DiVincenzo au début du quatrième quart-temps qui a porté le score à 112-103, mais le retour de bâton a été de courte durée, car Beasley a rapidement rétabli l'avantage à deux chiffres de Milwaukee.

Un tir à trois points de Payne a permis à Milwaukee de prendre 20 points d'avance à 125-105 au milieu du quatrième quart-temps et les Bucks se sont imposés pour s'assurer une place dans le dernier carré.

Cette victoire permet à Milwaukee d'affronter Indiana dans le dernier carré, jeudi, avec pour enjeu une place en finale samedi à Las Vegas.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)