Les Celtics dominent les Hawks, les Cavs remettent les pendules à l'heure en venant à bout des Knicks
Les Celtics ont renversé la vapeur après un lent départ pour dominer les Hawks (7e) et remporter une victoire de 119 à 106 au TD Garden de Boston.
"Les séries éliminatoires sont faites d'ajustements, de tentatives de progresser d'un match à l'autre, de voir ce que l'on peut faire de mieux - et je pense que nous avons mieux joué", a déclaré Tatum à l'issue de la victoire.
"Nous voulons être au top à cette période de l'année. Tout le monde est en bonne santé, on joue comme il faut, on joue vraiment bien, mais on a un autre niveau à atteindre, j'espère".
Atlanta a pris une avance de 22-11 dans le premier quart-temps avant que l'attaque de Boston ne se mette en marche pour donner aux Celtics une avance de 28-25 à l'entame du deuxième quart-temps.
Une fois en tête, les Celtics n'ont jamais perdu l'avantage, prenant une avance de 61-49 à la mi-temps et la portant à 20 points au milieu du troisième quart-temps grâce à la défense de Boston qui a mis un terme à l'activité d'Atlanta.
Atlanta s'est repris pour revenir à huit points des Celtics dans le quatrième quart-temps, mais Boston n'a jamais eu l'intention de gaspiller son avance et s'est imposé de manière convaincante pour s'assurer de prendre une avance de 2-0 dans le troisième match à Atlanta vendredi.
Tatum a terminé avec 29 points, dont cinq paniers à trois points, tandis que Derrick White a apporté son soutien offensif avec 26 points et Jaylen Brown a ajouté 18 points.
Dejounte Murray a été le meilleur marqueur d'Atlanta avec 29 points, tandis que Trae Young a terminé avec 24 points.
"Ils ont gagné, nous avons perdu, nous devons juste être meilleurs", a concédé le meneur de jeu d'Atlanta, Young, après la défaite.
Ailleurs, les Cleveland Cavaliers sont revenus dans leur série au meilleur des sept jours avec les Knicks en s'imposant 107 à 90
Battus 101-97 dans le premier match samedi, les Cavaliers ont rebondi de façon spectaculaire pour remporter une victoire éclatante.
Cleveland a pris une avance de 25-22 dans le premier quart-temps et n'a jamais regardé en arrière, marquant 34-17 dans le deuxième quart-temps pour prendre un contrôle décisif du match.
New York n'a pas réussi à s'approcher à moins de 15 points des Cavs tout au long de la deuxième mi-temps, alors que Cleveland a pris de l'avance pour mener jusqu'à 29 points au milieu du quatrième quart-temps.
Le meneur de jeu de Cleveland, Garland, a réalisé une prestation étincelante avec 32 points, dont 26 lors d'une première mi-temps dévastatrice.
Caris LeVert a ajouté 24 points, tandis que Donovan Mitchell a inscrit 17 points et 13 passes.
L'attaque des Knicks, quant à elle, n'a pas fonctionné, le total de 90 points de l'équipe étant le deuxième plus bas de la saison.
Julius Randle a terminé avec 22 points et Jalen Brunson en a marqué 20.
Le troisième match de la série aura lieu vendredi au Madison Square Garden de New York.