Les Celtics ont battu les Sixers et remis les deux équipes à égalité
Jaylen Brown a été à la pointe de l'offensive pour les Celtics, deuxièmes au classement, qui ont écarté une équipe des Sixers qui a retrouvé Joel Embiid, après une absence de près de deux semaines pour cause de blessure.
Brown a terminé avec 25 points, tandis que Malcolm Brogdon a inscrit 23 points, dont six à trois points, pour que les Celtics se remettent de la défaite du premier match, lundi, au TD Garden.
La série au meilleur des sept matchs est maintenant à égalité 1-1 et les équipes se rendent à Philadelphie pour le troisième vendredi.
Après la déroute de mercredi, Doc Rivers, l'entraîneur des Sixers, aura de quoi réfléchir malgré le retour presque réussi d'Embiid.
Embiid a fait sentir sa présence avec 15 points, mais il n'était manifestement pas en pleine forme, avant d'être retiré de la mêlée dans le troisième quart-temps lorsque Boston a pris une avance considérable.
"Nous avons juste donné le ton en défense, en essayant d'être agressifs des deux côtés du ballon, en faisant travailler nos coéquipiers. Nous avons juste donné le ton en défense et nous nous sommes amusés", a résumé Brown après la rencontre.
Pas moins de huit joueurs des Celtics ont contribué à la réussite de Boston, qui a réussi 20 tirs à trois points sur 51 tentatives.
Philadelphie, en revanche, n'a réussi que six de ses 30 tirs à l'arc, sa soirée ayant été marquée par les tirs futiles de James Harden à trois points.
Harden, le héros de 45 points du premier match de lundi, n'a réussi aucun des six tirs à trois points qu'il a tentés, terminant avec seulement 12 points sur un total de 2 sur 14.
"Nous avons été assez mauvais"
Philadelphie a mené de deux points brièvement au début du premier quart-temps, mais les Celtics ont marqué régulièrement par la suite pour s'imposer.
"Les Celtics ont été assez mauvais offensivement, mais il faut leur reconnaître que leur pression sur le ballon nous a dévorés toute la nuit", a soutenu Rivers.
"Je pense qu'ils nous ont mis la pression, qu'ils nous ont empêchés de jouer, qu'ils ont joué dans notre espace aérien tout au long du match. Mais on peut parler d'intensité et de force autant qu'on veut. Quand vous entrez sur le terrain et qu'on vous l'applique, vous devez être capable de la gérer. Et nous ne l'avons pas très bien géré ce soir".
Embiid était satisfait de son état de forme à son retour de blessure, mais il a admis que les Sixers avaient été surclassés.
"Ils nous ont battus sur tous les ballons perdus", a affirmé Embiid. "Ils ont joué avec plus de désespoir que nous. Nous n'avons pas exécuté ce que nous voulions. Nous devons être meilleurs. Nous savions qu'ils allaient réagir après le premier match et nous n'étions tout simplement pas assez prêts. Mais nous allons y remédier".
Embiid a déclaré qu'il s'attendait à ce que sa forme s'améliore au fur et à mesure que la série progressait.
"Il n'y a rien de tel que de jouer un match et de trouver son rythme. J'ai trouvé que ce soir c'était bien, mais ça devrait s'améliorer au fil des jours. Il n'y a pas d'excuses - je suis ici, donc je suis prêt à jouer".
Après avoir pris une avance de 57-49 à la mi-temps, les Celtics ont laissé filer le match.
Boston a donc pris 27 points d'avance à l'entame du dernier quart-temps et les Sixers n'ont pas pu revenir au score.
Les Celtics ont continué à marquer librement dans le quatrième quart-temps, portant leur avance à 34 points alors que les Sixers jetaient l'éponge.