Les Celtics sauvés par Derrick White, match 7 légendaire à venir !
Les Boston Celtics étaient à une seconde d'être définitivement éliminés. Mais Derrick White a frappé le buzzer et le score était soudain de 104-103 pour Boston. White a également permis aux Celtics d'égaliser à 3-3 dans la finale de la conférence Est contre Miami.
Jaylen Brown - deuxième meilleur marqueur des Celtics (26 points) après Jayson Tatum (31 points) - était ravi de son coéquipier :"Comme un éclair, il est sorti de nulle part et nous a sauvé la mise, mec. Quel jeu incroyable" !
Jimmy Butler (15 points) avait donné l'avantage à Miami 103-102 à quelques secondes de la fin du match grâce à trois lancers francs. Grâce au panier tardif de White, le plus grand retour de l'histoire des playoffs NBA est possible.
Jusqu'à présent, aucune franchise n'avait réussi à combler un retard de 3-0. Dans l'histoire du sport américain, seules cinq équipes ont réussi à remporter le septième match dans une telle situation.
L'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra, n'a pas voulu se laisser déstabiliser par cette troisième défaite consécutive - il s'est au contraire réjoui pour les fans :"S'il y a une série de sept matches, il n'y a rien de mieux que le septième match". Jimmy Butler ne voulait pas non plus s'énerver, mais était ravi du déroulement du match :"C'est comme ça que le basket-ball est le plus beau. Nous allons à nouveau passer le même test - jusqu'à ce que nous le gagnions finalement".
A la mi-temps, Boston avait déjà une courte avance de quatre points (57-53). Avant le dernier quart-temps, cette avance avait été portée à sept points - dans le dernier quart-temps également, Miami a longtemps couru après l'écart avant que les lancers francs de Butler, après une faute d'Al Horford, ne remettent le Heat sur le chemin de la victoire. Du moins en apparence.