Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Celtics sauvés par Derrick White, match 7 légendaire à venir !

Flashscore
Mis à jour
"C'est le basket le plus beau" : Les Celtics sont toujours en vie - match décisif contre Miami
"C'est le basket le plus beau" : Les Celtics sont toujours en vie - match décisif contre MiamiProfimedia
Les Boston Celtics continuent de travailler à ce qui pourrait être le come-back le plus légendaire de l'histoire de la NBA. Dans la finale de la conférence Est, les Celtics ont égalisé en remportant le sixième match sur le fil contre le Heat de Miami. Le score est de 3-3 dans la série, le match décisif aura donc lieu mardi à Boston.

Les Boston Celtics étaient à une seconde d'être définitivement éliminés. Mais Derrick White a frappé le buzzer et le score était soudain de 104-103 pour Boston. White a également permis aux Celtics d'égaliser à 3-3 dans la finale de la conférence Est contre Miami.

Jaylen Brown - deuxième meilleur marqueur des Celtics (26 points) après Jayson Tatum (31 points) - était ravi de son coéquipier :"Comme un éclair, il est sorti de nulle part et nous a sauvé la mise, mec. Quel jeu incroyable" !

Jimmy Butler (15 points) avait donné l'avantage à Miami 103-102 à quelques secondes de la fin du match grâce à trois lancers francs. Grâce au panier tardif de White, le plus grand retour de l'histoire des playoffs NBA est possible.

Jusqu'à présent, aucune franchise n'avait réussi à combler un retard de 3-0. Dans l'histoire du sport américain, seules cinq équipes ont réussi à remporter le septième match dans une telle situation.

L'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra, n'a pas voulu se laisser déstabiliser par cette troisième défaite consécutive - il s'est au contraire réjoui pour les fans :"S'il y a une série de sept matches, il n'y a rien de mieux que le septième match". Jimmy Butler ne voulait pas non plus s'énerver, mais était ravi du déroulement du match :"C'est comme ça que le basket-ball est le plus beau. Nous allons à nouveau passer le même test - jusqu'à ce que nous le gagnions finalement".

A la mi-temps, Boston avait déjà une courte avance de quatre points (57-53). Avant le dernier quart-temps, cette avance avait été portée à sept points - dans le dernier quart-temps également, Miami a longtemps couru après l'écart avant que les lancers francs de Butler, après une faute d'Al Horford, ne remettent le Heat sur le chemin de la victoire. Du moins en apparence.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)