Les Cleveland Cavaliers coupent la tête de leur coach J.B Bickerstaff
Voilà plus de 4 ans que J.B Bickerstaff était l'entraîneur des Cleveland Cavaliers. Il avait pris la relève de John Beilein en cours de saison 2019/2020, et avait été prolongé sur un contrat pluri-annuel. Mais de nombreuses rumeurs le concernant ont fleuri toute la saison, malgré un exercice plutôt honnête de son équipe, qui a terminé 4e de la Conférence Est et franchi le premier tour de playoffs contre le Magic, avant de logiquement chuter contre les Celtics.
Ceci a visiblement été insuffisant pour le management, qui vient de décider de s'en séparer, comme le rapporte le célèbre insider Adrian Wojnarowski.
Le coach était contesté en interne, notamment pour le manque de progression d'un effectif de qualité sur le papier. Passer un tour de playoffs ne l'aura donc pas sauvé. Shams Charania indique que des candidats pour le poste existent déjà, notamment l'ancien coach des Hornets James Borrego et l'actuel assistant des Warriors et membre du staff de l'équipe de France masculine pour les Jeux Olympiques, Kenny Atkinson.