Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Clippers s'offrent les Warriors grâce à George, Antetokounmpo réalise un triple-double

AFP
Antetokounmpo cette nuit.
Antetokounmpo cette nuit.AFP
Les Clippers ont remonté un déficit de 22 points au troisième quart-temps pour surprendre les Warriors de Golden State 113-112, ce samedi, grâce à un tir à trois points de Paul George.

George a terminé le match avec un total de 25 points. Onze d'entre eux ont été marqués dans le quatrième quart-temps, lorsqu'il a finalement donné l'avantage aux Clippers, pour la première fois dans le match, à 9,9 secondes de la fin, en tirant de l'arc au-dessus d'un Klay Thompson impuissant.

"Il s'est senti bien dès que je l'ai lancé", a déclaré George, qui a ajouté six rebonds et six passes décisives. "J'ai bien regardé le panier, Dieu merci, c'est rentré".

Les Warriors ont eu une dernière chance, mais Draymond Green a manqué une tentative à trois points au buzzer. 

George a affirmé que la remontée était particulièrement significative face à l'attaque potentiellement puissante des Warriors. "Ils peuvent marquer des points très rapidement. Le fait que nous ayons pu revenir montre que ce groupe est prêt à se battre et à jouer jusqu'à la fin".

James Harden a ajouté 21 points et Kawhi Leonard 20 pour les Clippers, qui ont résisté à 17 tirs à trois points des Warriors.

Stephen Curry a marqué 22 points et distribué 11 passes pour Golden State.

Antetokounmpo et son triple-double, Gobert en forme

Le premier triple-double de la saison de Giannis Antetokounmpo (32 points, 11 rebonds et 10 passes) a permis aux Bucks de s'imposer face aux Hawks d'Atlanta 132-121 dans un match qui a connu 17 changements.

Damian Lillard a ajouté 25 points et neuf passes pour les Bucks, qui étaient à égalité 114-114 avec moins de six minutes à jouer, mais qui ont surpassé les Hawks 18-7 pour le reste du match.

Du côté des Minnesota Timberwolves, la victoire a été arrachée aux Hornets (123-117).

Karl-Anthony Towns a mené son équipe avec 28 points, dont 10 dans un quatrième quart-temps qui a vu l'écart se creuser à six reprises. Rudy Gobert a ajouté 26 points et 12 rebonds pour Minnesota, dont la fiche de 15-4 est la meilleure de la ligue, à égalité avec les Celtics de Boston.

A Brooklyn, Mikal Bridges a marqué 42 points pour les Nets, qui ont stoppé la série de victoires du Magic d'Orlando à neuf matches en s'imposant 129-101. Bridges a surclassé le Magic dans le premier quart-temps, inscrivant 26 points et permettant aux Nets de prendre une avance de 43-22 qui les a mis sur la voie de la victoire.

L'entraîneur des Nets, Jacque Vaughn, a été impressionné par le fait que Bridges n'a rien forcé pendant le premier quart-temps. "C'était dans l'ordre des choses", a déclaré Vaughn. "Je pense que ses coéquipiers l'ont mis en bonne position pour qu'il puisse marquer le ballon et qu'il a profité des opportunités qui se présentaient à lui".

Le Magic a subi sa première défaite depuis le 14 novembre face aux Nets et n'a pas réussi à remporter la première série de 10 victoires dans l'histoire de la franchise.

Franz Wagner et Cole Anthony ont marqué 20 points chacun pour le Magic, qui a été mené jusqu'à 25 points en première mi-temps. Ils ont réduit le déficit à neuf à la fin du troisième quart-temps avant que les Nets ne reprennent l'avantage.

A Detroit, les Cleveland Cavaliers ont infligé aux Pistons une 17e défaite consécutive, 110-101.

Max Strus et Darius Garland ont marqué 22 points chacun pour Cleveland. Donovan Mitchell a ajouté 20 points et Jarrett Allen a ajouté 19 points et 11 rebonds pour maintenir les Pistons à distance.

Detroit a entamé le troisième quart-temps par une série de 10-0 pour prendre l'avantage 58-54. Les Pistons ont pris jusqu'à huit longueurs d'avance avant que les Cavs ne répliquent.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)