Les Denver Nuggets fêtent leur titre NBA avec des dizaines de milliers de supporters
Trois jours après leur sacre face à Miami (4-1), Nikola Jokic et ses coéquipiers ont défilé dans les rues de Denver comme le veut la tradition pour toute équipe couronnée en NBA.
Mais les Nuggets n'avaient cette fois pas pris place avec le célèbre trophée Larry O'Brien dans des bus à impériale, mais sur le toit de camions de pompiers, et pour certains d'entre eux dans la nacelle de la grande échelle.
Ils ont été salués par des supporters en liesse, tout heureux de fêter avec leurs héros le premier titre de leur équipe qui évolue en NBA depuis 47 ans.
"Jamais je n'aurais pu imaginer voir autant de monde", a assuré l'ailier fort Aaron Gordon.
"C'est fou, regardez cette foule à perte de vue, a renchéri son coéquipier Kentavious Caldwell-Pope, le seul joueur de l'effectif à avoir remporté un titre avant ce lundi. C'est incroyable de faire partie de l'histoire de cette équipe et de cette ville".
L'entraîneur des Nuggets Michael Malone a tenu à remercier les supporters pour leur soutien tout au long de la saison et leur a promis d'autres jours de fête.
"Ce n'est pas fini", a-t-il lancé alors que la plupart des observateurs pensent son équipe armée pour régner sur la NBA la saison prochaine et même au-delà.
Aucun incident n'était pour l'heure à déplorer. Lundi, après le sacre des Nuggets, neuf personnes ont été blessées par balle et un suspect a été arrêté après des tirs près de la salle où l'équipe a battu Miami.