Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Hawks battent les Celtics, les Nuggets et les Suns se qualifient au tour suivant

Flashscore, avec AFP
Jokic et Denver sont en demi-finale de conf'.
Jokic et Denver sont en demi-finale de conf'.AFP
Les Hawks d'Atlanta ont battu les Celtics de Boston 119 à 117 et ont maintenu leur série de la Conférence Est en vie mardi, tandis que Denver et Phoenix se sont qualifiés pour le prochain tour en remportant des victoires décisives.

Un match à suspense à Boston s'est terminé par un tir à 1,8 seconde de la fin pour faire taire la foule du TD Garden et préparer un sixième match à Atlanta, jeudi.

Young, qui a terminé avec 38 points, 13 passes et 4 rebonds, a déclaré que les Hawks étaient déterminés à prolonger la série à la suite de la suspension de Dejounte Murray. Celle-ci a été prononcée pour un match à la suite d'une altercation avec un arbitre après le quatrième match, dimanche dernier. "Il nous manquait un élément important et nous voulons qu'il joue le sixième match, donc nous voulons rentrer à la maison et l'avoir avec nous", a déclaré Young à propos de Murray.

"Je n'ai pas senti de pression sur moi. Il est évident que nous étions privés de Murray, mais nous devions tous élever notre niveau de jeu, pas seulement moi, nous l'avons tous fait ce soir. C'est une victoire d'équipe totale."

L'entraîneur des Hawks, Quin Snyder, a salué le refus de son équipe de plier dans un match que les Celtics ont contrôlé pendant de longues périodes. "Nous avons fait preuve d'une grande fermeté", a déclaré Snyder. "C'est difficile d'être à terre pendant tout le match. Nous nous sommes accrochés et nous nous sommes accrochés. Nous n'avons pas capitulé."

Les Celtics, qui mènent la série 3-1, semblaient s'acheminer vers la victoire après avoir dominé la majeure partie de la deuxième mi-temps pour mener de 13 points au milieu du quatrième quart-temps. Mais alors que Boston s'apprêtait à remporter la série 4-1, Young et les Hawks ont pris le relais en réalisant une étonnante remontée dans les dernières minutes qui a réduit l'avance des Celtics. Young a réussi deux tirs à trois points consécutifs pour égaliser à 111-111 à 2 min 42 de la fin, puis trois lancers francs pour aider Atlanta à prendre l'avantage 114-113.

Robert Williams a donné un avantage d'un point à Boston pour porter le score à 115-114 pour les Celtics à 25,6 secondes de la fin du match. Mais une faute irréfléchie de Marcus Smart, a permis à Young de marquer deux nouveaux lancers francs pour permettre aux Hawks de prendre l'avantage 116-115. Young a ensuite eu un moment de nervosité après avoir concédé une faute sur Derrick White, qui a tiré deux lancers francs pour permettre aux Celtics de mener 117-116 à 7,3 secondes de la fin du match.

Young a toutefois superbement réagi en remontant calmement le terrain avant de lancer un tir à trois points pour donner à Atlanta une avance de 119-117, avant que la dernière attaque désespérée de Boston ne s'évanouisse.

Les Suns et Nuggets avancent

Alors que Boston regrettait d'avoir manqué l'occasion de conclure sa série, les Nuggets de Denver, tête de série n°1, et Phoenix, 4e tête de série, n'ont pas eu à s'inquiéter de la situation.

Les Nuggets se sont imposés 112 à 109 face aux Minnesota Timberwolves pour remporter une série de 4-1, tandis que les Suns ont terminé leur série contre les Los Angeles Clippers avec la même marge en s'imposant 136 à 130 dans l'Arizona. Les Nuggets, qui affronteront Phoenix en demi-finale de conférence, ont été mis à rude épreuve par une équipe des Timberwolves qui a pris une avance de 15 points dans le premier quart-temps avant d'être progressivement rattrapée.

Jamal Murray a mené les Nuggets avec 35 points, tandis que Nikola Jokic a réussi son deuxième triple-double de la série avec 28 points, 17 rebonds et 12 passes. Anthony Edwards a manqué une tentative de trois points au buzzer qui aurait forcé la prolongation, mettant fin à la saison des Timberwolves. Edwards a terminé avec 29 points et Karl-Anthony Towns a ajouté 26 points.

À Phoenix, Devin Booker a marqué 47 points et Kevin Durant 31 points pour permettre aux Suns de s'imposer face aux Clippers. Les Clippers, privés de Paul George et de Kawhi Leonard, blessés, se sont battus courageusement pour mener de 10 points au début de la deuxième mi-temps. Mais lorsque Booker a pris le relais avec 25 des 50 points de Phoenix au cours d'un troisième quart-temps très disputé, les Clippers se sont retrouvés derrière.

Los Angeles a réussi à revenir à deux points à un peu moins de deux minutes de la fin, avant que Durant ne règle le compte de Phoenix avec un layup et deux lancers francs pour sécuriser le match. "Ces gars-là n'arrêtent pas de se battre", a déclaré Booker à propos des Clippers après la rencontre.

"C'est l'histoire de toute la série. Même s'ils étaient en infériorité numérique, nous savions qu'ils allaient se battre."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)