Les Kings font le trou face aux Warriors, les Sixers prennent l'avantage 2-0
Après avoir remporté un match passionnant samedi, les Kings se sont une nouvelle fois montrés trop forts pour les Warriors lors d'une nouvelle bataille d'après-saison passionnante entre les deux rivaux de Californie du Nord à Sacramento.
De'Aaron Fox et Domantas Sabonis ont été les meilleurs marqueurs de Sacramento avec 24 points chacun dans une rencontre houleuse qui a vu le pilier des Warriors Draymond Green expulsé après avoir frappé la poitrine de Sabonis dans le quatrième quart-temps.
Cette victoire permet aux Kings d'être en pole position pour le troisième match de la série qui aura lieu jeudi à San Francisco. "Nous sommes venus ici ce soir et tout le monde s'est battu, nous étions concentrés", a déclaré Sabonis à la chaîne de télévision TNT. "C'est du basket-ball de séries éliminatoires. Nous sommes ici pour nous battre. Chaque fois que nous entrerons sur le parquet, nous donnerons tout pour nos coéquipiers et notre franchise."
Sabonis n'a pas souhaité s'exprimer sur l'accrochage explosif du quatrième quart-temps avec Green qui a conduit à l'expulsion du vétéran des Warriors. Green a été expulsé après avoir donné un coup de poing sur la poitrine de Sabonis alors que le joueur des Kings s'accrochait à sa cheville sur le terrain. "Nous nous battions tous les deux pour le rebond, nous sommes tombés l'un sur l'autre, des choses arrivent, c'est du basket. Nous devons passer à l'action suivante", a déclaré Sabonis.
Green a rejeté la faute sur Sabonis. "Il faut bien que je pose mon pied quelque part", a déclaré Green. "Je ne peux pas aller plus loin quand je tire sur ma jambe. C'est ce que c'est."
Steph Curry a mené les Warriors avec 28 points, Andrew Wiggins a terminé avec 22 points et Klay Thompson avec 21 points. Cependant, les Warriors ont dû regretter une litanie de 20 erreurs qui ont donné des points à Sacramento, qui a pris l'avantage dès le début du deuxième quart-temps.
Golden State a remonté un déficit de 14 points au troisième trimestre pour égaliser à 93-93 au milieu du quatrième quart-temps. Mais Sacramento a réagi en fin de match et a remporté une victoire à l'arraché. "Nous n'avons pas assez bien joué pour gagner un match de playoffs sur la route", a déclaré Steve Kerr.
"Il faut dire que le match était à égalité à quelques minutes de la fin. Nous savons que nous devons mieux jouer et nous le ferons. Ces gars-là sont des champions. La façon dont ils se sont battus a montré de quoi ils étaient capables."
Les Sixers dominent les Nets
Dans l'autre match des playoffs, Tyrese Maxey a marqué 33 points lors de la victoire des 76ers de Philadelphie sur les Nets de Brooklyn, 96-84, pour prendre une avance de 2-0 dans leur série de la Conférence de l'Est.
Le taux de Maxey est de 13 sur 23, dont six à trois points. Brooklyn a finalement succombé après un départ fulgurant qui lui a permis de mener de 10 points dans le deuxième quart-temps. Brooklyn a dû regretter son incapacité à tirer le meilleur parti de sa domination en première mi-temps face à des Sixers apathiques, qui ont tout de même limité les Nets à un avantage de cinq points à la mi-temps au Wells Fargo Center de Philadelphie.
Les ajustements de Philadelphie ont porté leurs fruits au cours des troisième et quatrième quart-temps, les Sixers dépassant Brooklyn de 24 à 14 dans le troisième quart-temps avant de s'imposer dans le quatrième quart-temps.
Joel Embiid, qui a fait l'objet de doubles attaques tout au long du match, a terminé avec 20 points et 19 rebonds, tout en délivrant 7 passes, tandis que Maxey et Tobias Harris (20 points) ont assumé les responsabilités offensives. "Il a confiance en moi et en Tobias pour faire les gros coups ce soir, et c'est ce que nous avons fait", a déclaré Maxey à propos de la performance désintéressée d'Embiid.
Doc River a admis que son équipe avait eu de la chance de n'avoir qu'un déficit de cinq points à la mi-temps. "Je pense que nous avons gâché toute la première mi-temps", a déclaré Rivers.
"Nous avons eu de la chance. À la mi-temps, ils auraient pu avoir plus d'avance avec la façon dont nous avons joué. Nous sommes une meilleure équipe que la manière dont nous avons joué en première mi-temps. Mais c'est la raison d'être des playoffs : ils vont mettre votre confiance à l'épreuve. C'était un premier test pour nous, et nous l'avons surmonté."
Cameron Johnson a été le meilleur marqueur de Brooklyn avec 28 points, tandis que Mikal Bridges a terminé avec 21 points et Spencer Dinwiddie avec 12 points. Le troisième match de la série aura lieu jeudi à Brooklyn.