Les Lakers écrasent les Warriors et prennent l'avantage dans la série (2-1)
L'intérieur a marqué 25 points et pris 13 rebonds, tandis que LeBron James a ajouté 21 points pour conduire les Lakers vers la victoire face aux Warriors au Crypto.com Arena. À cela s'ajoute que Davis a réussi un 7 sur 10 au tirs, 11 sur 12 sur la ligne des lancers francs, quatre contres, trois passes et trois interceptions, tout en se montrant très actif en défense. En face, Curry a mis 23 points, sans pouvoir contenir la force de frappe adverse.
"Je voulais juste revenir à mon niveau de jeu en défense", a déclaré Davis. "Nous voulions revenir à nos racines, en défense et en attaque. C'est une équipe difficile à contenir, mais nous savons que nous devions faire et nous l'avons bien fait ce soir, en les tenant à 97 points sur le match".
James, qui a passé les 13 premières minutes sans tirer, a ajouté huit passes et huit rebonds, tandis que D'Angelo Russell a marqué 21 points, le tout en première mi-temps.
Les Lakers ont pris une avance de 2 victoires à 1 sur les Warriors, champions en titre, dans leur série de demi-finales de la Conférence Ouest, dont le quatrième match aura lieu lundi à Los Angeles.
"C'est une grande bataille", a déclaré Davis à propos de la série. "Il s'agit de deux équipes qui en veulent, qui peuvent marquer et qui peuvent se mettre une raclée à l'autre n'importe quel soir. Nous savons qu'ils vont revenir avec beaucoup d'envie lundi pour essayer de ne pas être menés 3-1. Nous devons avoir le même état d'esprit que ce soir".
"Il s'agit simplement de laisser le jeu venir à soi, de laisser un rythme naturel s'installer dans la partie et de ne pas forcer les choses", a déclaré Darvin Ham, l'entraîneur des Lakers.
Après avoir été menés 40-29 dans ce match, les Lakers ont répondu par une série de 30 à 8 en plus de 7 minutes dans le deuxième quart-temps, pour mener 59-48 à la mi-temps. Les Californiens, qui ont creusé l'écart jusqu'à 20 points dans le troisième quart-temps, sont entrés dans le quatrième avec un score à 86-68 et ont poursuivi sur leur lancée.
Ham a fait l'éloge de Davis pour son activité en défense. "Il a donné le ton défensivement", a déclaré Ham. "Il est le catalyseur. Il est le point d'ancrage. Son activité, quand il change la façon de tirer de son adversaire, quand il bloque les tirs, c'est incroyable. Il est très impliqué".