Les Lakers remportent la NBA Cup et LeBron James est couronné MVP
Le champagne a coulé à flot dans les vestiaires, LeBron James était visiblement heureux d'avoir remporté le titre.
Le joueur de 38 ans a été élu MVP du tournoi de la saison et a contribué à la victoire 123-109 des Los Angeles Lakers contre les Indiana Pacers avec 24 points et 11 rebonds.
La performance d'Anthony Davis a été encore plus aboutie, avec 41 points et 20 rebonds. En défense, Cam Reddish est devenu le joueur clé. L'ailier de 2 mètres a suivi la star des Pacers , Tyrese Haliburton.
"C'était une belle expérience"
Les Lakers n'ont toutefois pas réussi à l'éliminer complètement du jeu. Haliburton a marqué 20 points et délivré 11 passes. Si les Pacers sont parvenus jusqu'en finale, c'est principalement grâce à l'habileté technique de l'arrière. Sur leur chemin vers la finale, les Pacers ont notamment battu les Boston Celtics et les Philadelphia 76ers. Durant tout le tournoi, Haliburton est resté une seule fois en dessous de 20 points.
L'entraîneur des Lakers, Darvin Ham, était visiblement fier de son équipe après ce triomphe mérité : "Les gars qui sont revenus, les gars qui étaient déjà là, ils ont tous joué un basket vraiment de haute intensité". Ham a également été séduit par l'idée d'un tournoi en saison, organisé pour la première fois en 2023 : "L'ambiance des playoffs et du tournoi, jouer dans une ville neutre - j'aime ça. C'était une très belle expérience".