Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Mavs battent LeBron et les Lakers grâce à Doncic et Exum

AFP
Luka Doncic la nuit dernière.
Luka Doncic la nuit dernière.AFP
Luka Doncic a réalisé une nouvelle performance éblouissante et les Dallas Mavericks ont ramené LeBron James et les Los Angeles Lakers sur terre en s'imposant 127-125 ce mardi.

Doncic a réalisé son huitième match consécutif à 30 points pour terminer avec 33 points, 17 passes et six rebonds dans un duel passionnant avec les Lakers, qui jouaient leur premier match depuis qu'ils ont remporté le tournoi inaugural de la saison, samedi.

Les Lakers ont comblé un déficit de 15 points grâce à un troisième quart-temps exceptionnel qui leur a permis de prendre quatre points d'avance au début du quatrième quart-temps. Mais Dante Exum, le joueur de Dallas, a pris le relais en réalisant une superbe performance dans la dernière période. Il a inscrit 17 points, dont cinq à trois points, pour mener les Mavs à la victoire.

Anthony Davis a été le meilleur marqueur des Lakers avec 37 points (15 sur 21), et James a ajouté 33 points.

Doncic est resté sur le terrain malgré une cheville foulée et une lèvre ensanglantée lors d'une bataille physique entre les deux rivaux de la Conférence Ouest.

"Il n'est pas question pour moi de sortir dans un match comme celui-là, pas question", a affirmé la star slovène après la rencontre. "Quand vous jouez contre les meilleurs, vous voulez rester sur le terrain. C'est une victoire d'équipe incroyable. Nous avons tellement de gars absents, tout le monde s'est impliqué, tout le monde a joué dur".

Les Celtics l'emportent, Jokic expulsé

En attendant, Doncic a admis qu'il était flatté par les rumeurs selon lesquelles il pourrait devenir un candidat au titre de Joueur le plus utile de la NBA, mais il a insisté sur le fait que le succès de l'équipe était plus important que les honneurs individuels.

"Qui ne voudrait pas être le meilleur joueur ?", a déclaré Doncic. "Mais il est évident que la première chose à faire est de remporter le championnat... C'est ce qui me vient à l'esprit en premier, c'est sûr".

Grâce à cette victoire, les Mavericks ont progressé à un bilan de 15-8 pour la saison, tandis que les Lakers ont chuté à 14-10 et restent sixièmes à l'Ouest.

Dans les autres matches de la journée, les Boston Celtics se sont remis d'un départ difficile pour battre les Cleveland Cavaliers 120-113 et préserver leur invincibilité à domicile.

Jayson Tatum et Jaylen Brown ont marqué 25 points chacun, tandis que Kristaps Porzingis a terminé avec 17 points lors d'une soirée où les cinq titulaires ont affiché des scores à deux chiffres.

Mais les leaders de la Conférence Est ont dû travailler dur pour obtenir la victoire après avoir été menés de 15 points dans le premier quart-temps à la suite d'un grand nombre de rotations et de tirs malheureux.

Les Cavs menaient de 10 points à l'issue de la première période, mais les Celtics ont réagi en inscrivant 38 points en deuxième période pour réduire l'écart à un point à la mi-temps.

Au terme d'un match qui a connu neuf changements, les Celtics ont finalement réussi à prendre l'avantage au milieu du quatrième quart-temps et à remporter la victoire.

Donovan Mitchell a été le meilleur marqueur de Cleveland avec 29 points et Darius Garland a terminé avec 26 points.

"Nous avons démarré lentement, mais nous avons repris le dessus et certains tirs ont commencé à tomber", a souligné Tatum après la rencontre.

A Chicago, la star de Denver, Nikola Jokic, a été expulsé de manière controversée au cours du deuxième quart-temps de la défaite des Nuggets contre les Bulls (114-106).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)