Les Milwaukee Bucks devraient nommer Adrian Griffin comme nouvel entraîneur
Le Milwaukee Journal Sentinel a confirmé l'information parue sur ESPN et The Athletic.
Après le licenciement de Mike Budenholzer par les Bucks le 4 mai, Aidan Griffin, âgé de 48 ans, reviendra dans l'équipe où il a commencé sa carrière d'entraîneur en NBA en tant qu'assistant de l'entraîneur principal Scott Skiles en 2008.
Griffin était arrivé à Milwaukee en tant que joueur dans le cadre d'un échange entre trois équipes en août 2008, mais il n'avait pas rejoué et Skiles l'avait gardé comme assistant.
Griffin a joué pour cinq équipes en neuf saisons, apparaissant notamment pour les Dallas Mavericks lors des finales NBA en 2006, où ils ont été battus par le Miami Heat.
Il a passé les cinq dernières saisons à Toronto et était avec les Raptors lorsqu'ils ont remporté le titre en 2019.
Il avait été assistant de l'entraîneur principal Tom Thibodeau à Chicago de 2010 à 2015.
Griffin a travaillé une autre saison sous la direction de Skiles à Orlando avant de passer à Oklahoma City et à Toronto.
Bien qu'il ait décroché son premier poste d'entraîneur principal, le Journal Sentinel a rapporté que plusieurs équipes avaient déjà pensé à Griffin pour le poste principal.
Les Bucks ont terminé la saison régulière avec le meilleur bilan de la ligue (58-24), mais les têtes de série de la Conférence Est ont été éliminées en cinq matchs par le Miami Heat au premier tour des playoffs.
Budenholzer, deux fois entraîneur de l'année, qui avait conduit les Bucks à leur premier titre NBA en 50 ans deux ans plus tôt, a été licencié.
ESPN a rapporté que chacun des trois candidats présélectionnés pour le poste - Griffin, l'entraîneur associé des Golden State Warriors Kenny Atkinson et l'ancien entraîneur des Raptors Nick Nurse - a rencontré la superstar des Bucks Giannis Antetokounmpo dans le cadre du processus d'embauche.