Les Nuggets de Jokic domptent les Wolves et repassent en tête à l'Ouest
Les Nuggets en pole
Dans le mano à mano qu'ils se livrent pour la tête de la conférence Ouest, les Nuggets ont pris l'ascendant dans le dernier quart-temps sur les Wolves grâce à un grand Nikola Jokić (41 points, 11 rebonds, 7 passes). Avec cette victoire 116-107, les champions en titre NBA ont pris une belle option pour la première place à l'Ouest à deux matches de la fin de la saison régulière.
Denver (56 victoires, 24 défaites) a désormais une victoire de plus que ses poursuivants Oklahoma et Minnesota (à égalité à 55-25) et ont leur destin entre les mains : ils affronteront les mal classés Spurs et Grizzlies samedi et dimanche. Malgré les 25 points d'Anthony Edwards et les 15 rebonds de Rudy Gobert, les Wolves ont chuté. Dans le même temps, Oklahoma a écrasé San Antonio (127-89), sans Victor Wembanyama laissé au repos.
Les Suns rebondissent
Après leur défaite contre les Clippers à domicile mardi, les Suns ont pris leur revanche cette nuit sur le parquet de la franchise de Los Angeles (124-108). Les 37 points de Devin Booker ont permis à Phoenix de s'imposer, Kevin Durant ajoutant 24 points et Bradley Beal 26 points.
Cette victoire laisse à Phoenix, actuellement 7ᵉ juste derrière les Pelicans, une chance de se qualifier directement pour les playoffs à deux journées de la fin – sinon ils passeront par les barrages réservés aux équipes classées entre la 7ᵉ et 10ᵉ place (play-in). La victoire de Phoenix signifie que les Lakers et les Warriors, actuellement 9ᵉˢ et 10ᵉˢ, devront eux passer forcément par ces play-in pour espérer rallier les playoffs.
Dallas enchaîne
Les Dallas Mavericks ont conforté leur 5ᵉ place à l'Ouest en remportant leur cinquième victoire consécutive contre le Miami Heat 111 à 92. Luka Dončić a marqué 29 points pour Dallas. Cette victoire conjuguée à la défaite de Miami, 8ᵉ à l'Est, permet aux New York Knicks, 3ᵉ à l'Est, de s'assurer une place en playoffs.
Antetokounmpo forfait, en attendant les playoffs
Blessé au mollet lors de la victoire contre les Celtics leaders mardi, Giannis Antetokounmpo a manqué la victoire des Milwaukee Bucks (2ᵉˢ à l'Est) contre Orlando Magic 117-99 cette nuit. La star grecque de 29 ans manquera au minimum les deux derniers matchs de la saison régulière, a indiqué son équipe après des examens médicaux. Selon The Athletic, l'IRM passé par le joueur n'a en revanche montré aucun signe de lésion au tendon d'Achille, blessure qui avait écarté Antetokounmpo le mois dernier.