Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Nuggets éliminés par Houston, les Celtics en difficulté cette saison

AFP
Jokic ce vendredi.
Jokic ce vendredi.AFP
Le Orlando Magic a porté un coup aux espoirs des Celtics ce vendredi, car les Rockets ont évincé le champion en titre, Denver, de la nouvelle compétition.

Jalen Green a marqué 25 points et Alperen Sengun en a ajouté 21 pour les Rockets, qui ont résisté lors d'un nouveau match monstrueux de Nikola Jokic,pour s'imposer 105-86.

Jokic a marqué 38 points, son record de la saison, pris 19 rebonds et distribué 8 passes décisives pour Denver. Mais les Nuggets, qui souffrent toujours de l'absence de Jamal Murray, n'ont tiré que 34 fois et ont subi leur cinquième défaite en sept matches. Aaron Gordon a incarné les difficultés offensives de Denver, avec un score de 0 à 12 sur le terrain et seulement deux points de pris.

Les Nuggets ont été éliminés dans un groupe qui a vu les Pelicans consolider leur emprise sur la première place grâce à une victoire 116-106 sur les Clippers.

L'entraîneur des Nuggets, Michael Malone, s'est surtout attaché à remettre son équipe sur les rails.

"Nous avons besoin d'une victoire", a déclaré Malone. "Nous avons commencé par un 9-2, tout allait bien, et maintenant... nous n'arrivons pas à gagner un match sur la route. Nous sommes en train de nous éloigner de ce que nous sommes fondamentalement en termes de défense et de dureté".

Le Magic, qui a battu les Nuggets il y a deux jours, a malmené les Celtics, leaders de la ligue, et l'a emporté113-96. Moritz Wagner a marqué 27 points en sortie de banc pour mener et Paolo Banchero a ajouté 23 points et sept rebonds.

Jayson Tatum a mené les Celtics avec 26 points et Jaylen Brown en a ajouté 18, dont 12 dans le premier quart-temps. Brown n'a réussi que deux tirs sur 17 dans les trois derniers quarts d'heure, tandis que le Magic s'imposait en défense pour infliger aux Celtics leur plus lourde défaite de la saison.

Les Celtics menaient de 12 points au début du troisième quart-temps quand Orlando a lancé une série de 17-0. Le Magic termine ainsi son parcours dans le nouveau tournoi avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite.

Les Celtics, qui auraient pu s'assurer une place dans la phase à élimination directe, sont tombés à 2-1, à égalité avec les Brooklyn Nets, chacun ayant un match à jouer à la fin de la phase de groupe mardi.

Les six vainqueurs de groupe et les deux équipes qui bénéficieront d'une wild card se qualifieront pour les quarts de finale du tournoi qui se terminera par les demi-finales et la finale à Las Vegas en décembre.

Les Minnesota Timberwolves ont également laissé échapper une chance d'atteindre les quarts de finale avec une victoire, en s'inclinant 124-111 face aux Sacramento Kings. Ils devancent les Timberwolves, Golden State restant en vie après une victoire 118-112 sur les San Antonio Spurs.

Les Knicks assomment le Heat

A New York, les Knicks ont remonté un déficit de 21 points au troisième quart-temps pour surprendre le Heat 100-98. Jalen Brunson a marqué 24 points et Immanuel Quickley 20 points pour les Knicks, qui ont surpassé le Heat 29-11 dans le quatrième quart-temps.

Jimmy Butler a inscrit 23 points pour Miami, mais il a raté un tir à trois points qui aurait pu être décisif à deux dixièmes de seconde de la fin du match.

Mardi, le Heat affrontera le leader du groupe, Milwaukee, qui a amélioré son score de 3-0 grâce à une victoire 131-128 sur les Wizards de Washington.

Brook Lopez a marqué 39 points, un record en carrière, pour Milwaukee. Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard ont réalisé 31 points chacun. C'est la première fois dans l'histoire de la franchise que trois joueurs des Bucks marquent 30 points dans le même match.

Les Phoenix Suns, soutenus par les 40 points de Devin Booker, ont conservé leur chance de se qualifier en tant que wild card à l'Ouest grâce à une victoire 110-89 sur les Grizzlies, malgré l'absence de la superstar Kevin Durant qui souffrait d'une douleur au pied droit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)