Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Nuggets repoussent les Warriors et remportent le choc des champions du Christmas Day NBA

Sébastien Gente
Aaron Gordon et les Nuggets font le travail.
Aaron Gordon et les Nuggets font le travail.AFP
Les deux derniers champions NBA étaient face-à-face pour le Christmas Day, mais après une belle bataille, les Nuggets ont fini par avoir la peau des Warriors, et conservent la deuxième place à l'Ouest.

Le deuxième match du Christmas Day NBA opposait tout simplement les deux dernières équipes sacrées championnes. Les Denver Nuggets étaient les hôtes du soir, pour confirmer leur bel exercice actuel, face aux Golden State Warriors qui sont eux dans de sales draps, entre résultats totalement irréguliers et suspension médiatisée de Draymond Green

Un état de fait conforté par leur début de match, puisqu'ils mettent près de trois minutes à inscrire leur premier panier. Cependant, les Nuggets ne sont guère aériens, à l'exception de Jamal Murray, et la partie tarde à se lancer. C'est quand Michael Porter Jr rentre deux trois points d'affilée que la Ball Arena se réveille, et que Denver lance pour de bon les hostilités.

Mais l'entrée de la second unit désorganise totalement les locaux, et Golden State réussit à limiter les dégâts après un quart temps (29-26). L'adresse remonte alors brusquement, mais c'est le toujours surprenant rookie Brandin Podziemski qui fait passer les Warriors devant. Denver est soudainement totalement atone, mais retrouve rapidement du punch.

Les titulaires reviennent, et les Nuggets reprennent leur marche en avant. Portés par un bon Jamal Murray, ils collent un 14-3 pour reprendre les commandes de la partie. Mais décidemment sur courant alternatif, il retombent dans un faux rythme, et laissent les Warriors revenir et même mener au score à la pause (53-54) dans un match alors relativement décevant. 

Désormais bien chauds, les Warriors déroulent enfin leur basket et font la course en tête, sans faire d'écart cependant. Notamment parce que Steph Curry est enfin dans son match, au contraire de Nikola Jokic. De plus, Murray se voit limité par les fautes, mais cela n'empêche pas Denver de repasser en tête en profitant des lacunes extérieures adverses et d'une bonne intensité défensive. 

Cependant, les Warriors sont encore dans le coup en fin de troisième quart, en maintenant une adresse correcte au tir (92-89). Le niveau de jeu chute alors brusquement, les deux équipes forcent longue distance, et Golden State grille beaucoup de cartouches avant le retour des titulaires. Avec un seul point d'écart à 6 minutes du terme, la fin de rencontre s'annonce épique.

Et c'est effectivement le cas, avec notamment l'inattendu Andrew Wiggins qui fait sa part, mais les Warriors semblent un peu courts. Deux gros shoots de Murray créent un écart, et Golden State ne s'en relèvera pas, malgré les efforts de Curry. Jokic met le couvercle en fin de partie et s'impose 120-114. Une victoire finalement logique pour une équipe sûre de ses forces, qui sera encore une fois prétendante au titre cette saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)