Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pelicans battent les Wolves, les Lakers loupent le coche face au Heat

Flashscore, avec AFP
Grosse perf' de Zion cette nuit.
Grosse perf' de Zion cette nuit.Profimedia
Zion Williamson et C.J. McCollum ont totalisé 51 points alors que les Pélicans de la Nouvelle-Orléans ont battu les Timberwolves du Minnesota, en tête de la Conférence Ouest, 117-106 en NBA cette nuit.

Williamson a marqué 27 points, tandis que McCollum en a ajouté 24, permettant à la Nouvelle-Orléans de remporter une victoire impressionnante à l'extérieurMcCollum a inscrit quatre tirs à trois points, tandis que Brandon Ingram (19 points) et Herbert Jones (16) ont également apporté leur contribution.

Les 16 points de Jones comprennent quatre tirs à trois points en cinq tentatives. Anthony Edwards a été le meilleur marqueur de Minnesota avec 35 points. La défaite de Minnesota est intervenue deux jours seulement après le revers subi le jour de l'An face aux Knicks de New York. C'est la première fois cette saison que les Wolves (24-9) subissent des défaites consécutives.

La quatrième victoire consécutive des Pelicans les place à la cinquième place de la Conférence Ouest, alors qu'ils tentent de retrouver les play-offs cette année après les avoir manqués en 2022-2023.

"Les Pelicans sont une très bonne équipe, la meilleure sur le plan défensif et la plus solide sur le plan offensif. Venir ici et gagner contre une équipe talentueuse et bien entraînée comme Minnesota est énorme pour nous", a déclaré Willie Green, l'entraîneur des Pelicans. "C'était une bonne victoire de bout en bout pour nous."

Par ailleurs, les Lakers de Los Angeles ont subi une troisième défaite consécutive, s'inclinant 110-96 face au Heat de MiamiLeBron James a connu une rare soirée creuse, terminant avec seulement 12 points après avoir tiré six fois sur 18 du terrain, laissant Anthony Davis mener les Lakers avec 29 points.

Miami a cependant toujours été en tête après avoir pris l'avantage au début du premier quart-temps, grâce à une performance offensive équilibrée qui a vu huit joueurs du Heat réaliser des performances à deux chiffres. Les Lakers ont dû regretter leur incapacité à convertir à trois points, l'équipe n'ayant réussi que quatre de leurs 30 tentatives au-delà de l'arc de cercle.

À Indianapolis, les Indiana Pacers ont remporté le dernier épisode de leur rivalité avec les Milwaukee Bucks 142-130 pour compléter leurs deux victoires consécutives sur les champions NBA 2021.

"La victoire est un plaisir"

Le meneur de jeu Tyrese Haliburton a été le meilleur marqueur des Pacers avec 31 points lors d'une soirée où sept joueurs de l'Indiana ont affiché des scores à deux chiffres pour les locaux, qui étaient menés de deux points à la mi-temps avant de prendre le contrôle du match grâce à un troisième quart-temps de 47 points.

"La victoire est un plaisir, et nous nous amusons en ce moment, mais nous devons continuer à nous battre à un haut niveau", a déclaré Haliburton. "Si nous continuons à faire de bons tirs, de bonnes choses se produiront."

Haliburton a déclaré que les améliorations défensives avaient été la clé de l'évolution du troisième quart-temps des Pacers, qui a permis à Indiana de mener de 16 points à l'entame du quatrième quart-temps. "Nous devions nous concentrer sur la défense – nous avons marqué assez bien contre ces gars-là toute l'année, donc nous devions trouver un moyen de faire des arrêts, et nous avons réussi à le faire en deuxième mi-temps", a-t-il dit.

Lors des dernières rencontres entre les deux équipes, les esprits se sont échauffés et il y a eu un point chaud dans le quatrième quart-temps lorsque Bennedict Mathurin a provoqué une faute de Giannis Antetokounmpo qui a déclenché une bagarre entre plusieurs joueurs des deux camps.

Antetokounmpo a été le meilleur marqueur de Milwaukee avec 26 points, Damian Lillard a ajouté 23 points et Khris Middleton 19 points. L'entraîneur des Bucks, Adrian Griffin, a reproché à son équipe d'avoir laissé filer le match en raison du nombre de ses erreurs (13 au total). "Nous nous sommes donné une chance, mais c'est difficile de perdre le ballon", a déclaré Griffin.

À Phoenix, Paul George et Kawhi Leonard ont combiné 63 points pour permettre aux Clippers de Los Angeles d'étendre leur série de victoires à quatre matches en battant les Suns 131-122. George a terminé avec 33 points et Leonard a ajouté 30 points.

À Atlanta, Jalen Johnson a marqué 28 points et Trae Young 24. Les Hawks ont battu le Thunder d'Oklahoma City 141-138Oklahoma City était arrivé en Géorgie après cinq victoires consécutives, une série de résultats qui comprenait une impressionnante victoire à domicile contre les Boston Celtics mardi ainsi qu'une victoire contre les Denver Nuggets la semaine dernière.

Mais malgré une nouvelle performance virtuose de Shai Gilgeous-Alexander, qui a terminé avec 33 points, 13 rebonds et huit passes, le Thunder a manqué de peu la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)