Les Pistons créent la surprise et battent les leaders de la Conférence Ouest
Detroit Pistons 120-104 d'Oklahoma City Thunder
Jalen Duren a marqué 22 points et 21 rebonds, un record en carrière, et Jaden Ivey a ajouté 19 points. Les Pistons ont utilisé une série décisive de 20-6 points de la fin du troisième au quatrième quart-temps pour gagner pour la deuxième fois en trois matchs. Huit Pistons ont marqué neuf points ou plus, tandis que Duren a ajouté six passes à son double-double.
Derrière Shai Gilgeous-Alexander, qui a marqué 13 de ses 31 points dans le troisième quart-temps, Oklahoma City a réduit un déficit de 14 points à 87-84 à 4:21 de la fin de la période. Cependant, Detroit a répondu par une série de 13-2 pour terminer la troisième période, et cette série s'est poursuivie dans le dernier quart-temps.
L'avance des Pistons a atteint 19 points grâce à une attaque équilibrée et une défense agressive.
Indiana Pacers 116-110 Memphis Grizzlies
Bennedict Mathurin est rentré en cours de jeu pour inscrire 24 points, ce qui a permis à Indiana de surmonter l'absence de sa star Tyrese Haliburton et de battre Memphis à Indianapolis.
Haliburton a manqué son cinquième match consécutif en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, mais Mathurin n'a eu aucun mal à occuper le devant de la scène avec 9 tirs sur 14 et sept rebonds. Pascal Siakam et Jalen Smith ont ajouté 19 points chacun pour les Pacers, avec 10 rebonds pour Smith. Andrew Nembhard a terminé avec 16 points et neuf passes.
Jaren Jackson Jr. a marqué 25 points pour les Grizzlies, qui ont été battus avec un pourcentage de tir de 46,3 %. Vince Williams Jr. a contribué à 20 points et huit rebonds, tandis que GG Jackson a marqué 18 points.
Atlanta Hawks 126- 125 Toronto Raptors
Saddiq Bey a marqué 26 points, dont le dunk gagnant à une seconde de la fin du match. Atlanta a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en battant Toronto.
Les Raptors ont pris une avance d'un point à sept secondes de la fin lorsque Gradey Dick a volé le ballon et aidé Scottie Barnes pour un dunk. Après avoir demandé un temps mort, les Hawks ont passé la balle à Trae Young, qui a manqué un floater, mais Bey a saisi le rebond offensif et a dunké le ballon.
C'était le 13ème rebond de la saison pour Bey, et il était l'un des quatre Hawks à réaliser un double-double. Young a eu 30 points et 12 passes, Clint Capela a inscrit 19 points et 14 rebonds et Jalen Johnson a mis 17 points et pris 12 rebonds. Les Raptors, qui ont perdu leur cinquième match d'affilée, ont été menés par Barnes et Jordan Nwora, tous deux avec 24 points.