Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pistons créent la surprise et battent les leaders de la Conférence Ouest

Reuters
Chet Holmgren se dispute le ballon avec Jalen Duren.
Chet Holmgren se dispute le ballon avec Jalen Duren.Reuters
Les Pistons ont créé la surprise en s'est s'imposant 120-104 ce dimanche face au leader de la Conférence Ouest, Oklahoma City.

Detroit Pistons 120-104 d'Oklahoma City Thunder

Jalen Duren a marqué 22 points et 21 rebonds, un record en carrière, et Jaden Ivey a ajouté 19 points. Les Pistons ont utilisé une série décisive de 20-6 points de la fin du troisième au quatrième quart-temps pour gagner pour la deuxième fois en trois matchs. Huit Pistons ont marqué neuf points ou plus, tandis que Duren a ajouté six passes à son double-double.

Derrière Shai Gilgeous-Alexander, qui a marqué 13 de ses 31 points dans le troisième quart-temps, Oklahoma City a réduit un déficit de 14 points à 87-84 à 4:21 de la fin de la période. Cependant, Detroit a répondu par une série de 13-2 pour terminer la troisième période, et cette série s'est poursuivie dans le dernier quart-temps.

L'avance des Pistons a atteint 19 points grâce à une attaque équilibrée et une défense agressive.

Indiana Pacers 116-110 Memphis Grizzlies

Bennedict Mathurin est rentré en cours de jeu pour inscrire 24 points, ce qui a permis à Indiana de surmonter l'absence de sa star Tyrese Haliburton et de battre Memphis à Indianapolis.

Haliburton a manqué son cinquième match consécutif en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, mais Mathurin n'a eu aucun mal à occuper le devant de la scène avec 9 tirs sur 14 et sept rebonds. Pascal Siakam et Jalen Smith ont ajouté 19 points chacun pour les Pacers, avec 10 rebonds pour Smith. Andrew Nembhard a terminé avec 16 points et neuf passes.

Jaren Jackson Jr. a marqué 25 points pour les Grizzlies, qui ont été battus avec un pourcentage de tir de 46,3 %. Vince Williams Jr. a contribué à 20 points et huit rebonds, tandis que GG Jackson a marqué 18 points.

Atlanta Hawks 126- 125 Toronto Raptors

Saddiq Bey a marqué 26 points, dont le dunk gagnant à une seconde de la fin du match. Atlanta a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en battant Toronto.

Les Raptors ont pris une avance d'un point à sept secondes de la fin lorsque Gradey Dick a volé le ballon et aidé Scottie Barnes pour un dunk. Après avoir demandé un temps mort, les Hawks ont passé la balle à Trae Young, qui a manqué un floater, mais Bey a saisi le rebond offensif et a dunké le ballon.

C'était le 13ème rebond de la saison pour Bey, et il était l'un des quatre Hawks à réaliser un double-double. Young a eu 30 points et 12 passes, Clint Capela a inscrit 19 points et 14 rebonds et Jalen Johnson a mis 17 points et pris 12 rebonds. Les Raptors, qui ont perdu leur cinquième match d'affilée, ont été menés par Barnes et Jordan Nwora, tous deux avec 24 points.

Autres résultats :

Orlando Magic 113-98 Phoenix Suns

Portland Trail Blazers 96-104 Chicago Bulls

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)