Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pistons mettent fin à une série de 28 défaites pour éviter un nouveau record

Flashscore, avec AFP
Cunningham et Livers se congratulant après le match.
Cunningham et Livers se congratulant après le match.GREGORY SHAMUS/Getty Images via AFP
Les Pistons de Détroit ont évité un record indésirable en mettant fin à leur série de 28 défaites en s'imposant 129-127 face aux Raptors de Toronto samedi.

Les Pistons ont égalé la série de défaites record des Philadelphia 76ers en s'inclinant jeudi face aux Boston Celtics. Les 76ers avaient enchaîné 28 défaites en 2014-2015 et 2015-2016. La triste série de Detroit a été la plus longue de l'histoire de la NBA, mais une première victoire depuis le mois d'octobre a permis aux Pistons d'éviter une nouvelle étape difficile.

Les 30 points et les 12 passes de Cade Cunningham ont permis à Detroit de retrouver le goût de la victoire et bien qu'un tir à trois points de Gary Trent à une seconde de la fin ait réduit le déficit, il était trop tard pour une remontée des Raptors.

L'entraîneur des Pistons, Monty Williams, a déclaré que les scènes dans les vestiaires après la victoire avaient été spéciales. "Les gars criaient, j'étais presque en larmes. Je suis tellement heureux pour nos gars, je suis heureux pour tout le monde dans le vestiaire", a-t-il déclaré.

"J'ai été dans des tonnes de vestiaires toute ma vie et c'est une première pour moi d'avoir ce genre de sentiment, ce n'était pas du soulagement, c'était juste comme 'Dieu merci, enfin'", a ajouté Williams.

Williams, l'entraîneur de l'année 2022 de la NBA, a déclaré qu'il espérait que cette victoire marquerait un tournant pour son équipe.

"Parfois, il faut une victoire comme celle-là pour faire démarrer les choses et j'ai tellement de respect pour notre équipe. Je pense que les gens ont pu penser qu'ils étaient d'accord pour perdre. Mais ils sont venus tous les jours avec un grand esprit et ils voulaient des réponses. Ils sont venus avec la volonté d'apprendre et d'essayer de s'améliorer."

"C'est pourquoi je respecte nos gars au plus haut point. Je suis très heureux que nous ayons enfin gagné, car il est très difficile de gagner dans cette ligue", a-t-il ajouté.

LeBron James a subi une défaite le jour de son 39ᵉ anniversaire, les Lakers de Los Angeles ayant été battus 108-106 par les Timberwolves du Minnesota.

James, qui a passé 39 minutes sur le terrain, a marqué 26 points sur 10 de ses 21 tirs. Anthony Davis a été le meilleur marqueur des Lakers avec 33 points, 17 rebonds et 8 passes décisives. À 3,1 secondes de la fin du match, James pensait avoir égalisé à 107-107 avec un lancer à trois points sur la ligne de l'arc de cercle mais, à sa grande frustration, l'arbitre a décidé qu'il ne s'agissait que d'un effort de deux points.

Anthony Edwards, meilleur marqueur des Wolves avec 31 points, a ajouté un point depuis la ligne des lancers francs avant que James ne manque sa cible lors d'une tentative de buzzer beater.

Quatre victoires consécutives

La série de quatre victoires du Miami Heat s'est terminée par une défaite 117-109 contre le Utah Jazz, la star Jimmy Butler souffrant d'une nouvelle blessure. Butler avait manqué les quatre dernières victoires de Miami en raison d'une blessure au mollet, mais à son retour, il n'a pas pu terminer le match, se blessant au pied dans le troisième quart-temps après avoir marqué huit points.

Collin Sexton a été le meilleur marqueur du Jazz avec 22 points et Keyonte George a contribué à hauteur de 21 points à la victoire du Jazz (14-19) contre le Heat (19-13).

Bien que Utah ait pris le dessus en fin de match, dépassant Miami 29-21 dans le quatrième quart-temps, le match a été serré, avec 25 changements de tête et 12 égalités. Si Bam Adebayo s'est montré à la hauteur pour le Heat, avec 28 points et 16 rebonds, les autres joueurs de Miami n'ont pas été à la hauteur.

Le Heat a bien réduit l'avance de Utah à deux points à 2 minutes 41 de la fin, mais le Jazz a réagi avec force pour terminer le match. "En deuxième mi-temps, nous n'avons jamais pu les contenir au rebond, quelle que soit l'action", a déclaré l'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra.

Avec le MVP Joel Embiid toujours absent à cause d'une blessure à la cheville, Philadelphie, troisième à l'Est, a subi une défaite 105-92 contre les Bulls de Chicago, tombant en 22-10 sur la saison. DeMar DeRozan a marqué 24 points et Coby White 20 pour les Bulls.

Luka Doncic a fait son retour dans l'équipe des Dallas Mavericks, après avoir manqué le match de jeudi à Minnesota, et a marqué 39 points, dont 25 en deuxième mi-temps, lors de la victoire de son équipe sur les Golden State Warriors 132-122. Doncic a ajouté dix passes et huit rebonds, et Dallas est passé à 19-14 sur la saison, infligeant aux Warriors (15-17) leur troisième défaite d'affilée.

Les Indiana Pacers ont battu les New York Knicks 140-126 grâce aux 22 points et aux 23 passes décisives de Tyrese Haliburton, un record pour la franchise.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)