Les Sixers qualifiés pour les play-offs après la défaite des Cavs contre les Nets
Mitchell a inscrit 10 de ses 22 points sur le terrain, dont cinq à trois points, tandis que Caris LeVert a ajouté 18 contre son ancien club, Cleveland améliorant son score de 46 victoires pour 28 défaites et renforçant son emprise sur la quatrième place de la Conférence Est.
La victoire de Cleveland a permis à Philadelphie, troisième, de décrocher son billet pour les play-offs, bien qu'il n'ait pas joué mardi.
Si Cleveland n'est pas encore qualifié, il faudra un effondrement monumental dans les dernières semaines de la saison pour qu'il n'accède pas à la post-saison.
Le match de cette nuit pourrait bien s'avérer être un avant-goût des playoffs, Brooklyn occupant toujours la sixième place qualificative automatique de la Conférence Est.
Face à Cleveland, Brooklyn a démarré en trombe, prenant une avance de 30-23 dans le deuxième quart-temps avant d'être mené 71-48 dans les deux périodes suivantes, ce qui lui a fait perdre le match, même s'il a réussi à réduire le déficit à un chiffre dans les derniers instants.
Day'Ron Sharpe a été le meilleur marqueur de Brooklyn avec 20 points, tandis que Spencer Dinwiddie a marqué 19 points, 11 passes et 5 rebonds.
L'entraîneur des Cavs, J.B. Bickerstaff, n'a pas apprécié que son équipe se soit relâchée en fin de quatrième quart-temps.
"Nous devons jouer un match complet", a déclaré Bickerstaff.
"Nous avons laissé l'avance dicter nos émotions, nous avons laissé un grand jeu dicter nos émotions, au lieu de faire le travail et de finir le match comme nous devons le faire".
Jacques Vaughn, l'entraîneur des Nets, a déploré l'effondrement de son équipe dans les deuxième et troisième quarts-temps.
"C'est une grande question pour nous. Je pense que nous avons un peu stagné avec le ballon. Le deuxième quart-temps a été difficile pour nous. Il y a un peu plus d'un quart-temps qui nous donne un coup de poing dans le ventre".
Les Clippers de Los Angeles se sont inclinés 101-100 face au Thunder d'Oklahoma City dans un match qui a vu Paul George quitter le terrain avec une blessure apparente à la jambe droite dans le quatrième quart-temps.
George a dû être ramené au vestiaire après que son genou droit se soit déformé lors d'une collision avec Lu Dort du Thunder.
L'entraîneur des Clippers a affirmé que l'octuple All-Star était toujours en cours d'évaluation.
Boston renverse les Kings en pleine ascension
À Sacramento, les Boston Celtics ont mis les Kings au pied du mur en leur infligeant une victoire écrasante (132-109).
Sacramento a été l'une des surprises de la Conférence Ouest cette saison, occupant la troisième place du classement.
Mais les Kings ont été dominés par une équipe des Celtics qui a montré des flashs de sa forme dominante du début de saison en se relâchant en deuxième mi-temps pour dépasser Sacramento de 72 à 55.
Jayson Tatum a mené les Celtics avec 36 points, Jaylen Brown a ajouté 27 points et Derrick White 20.
Dans les autres matchs de la journée, Trae Young a terminé avec 30 points lors de la victoire 129-107 d'Atlanta sur les Detroit Pistons, qui sont en tête du classement de l'Est avec un record de 16-57.
Cette victoire permet à Atlanta d'améliorer son bilan (36 victoires, 36 défaites) et de s'assurer au moins une place dans le tournoi de rattrapage.
À Orlando, Gary Harris a terminé avec 22 points et Franz Wagner 20. Le Magic a anéanti les aspirations de Washington aux play-offs en s'imposant 122-112.
Les Wizards sont actuellement en dehors des play-in, à la 12ème place à l'Est, avec un bilan de 32 victoires et 40 défaites.