Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Sixers s'inclinent pour la troisième fois consécutive face aux Warriors sans Embiid

AFP
Curry et Maxey.
Curry et Maxey.AFP
Les 76ers de Philadelphie ont subi leur troisième défaite consécutive en s'inclinant 127-104 face aux Warriors de Golden State, ce mercredi en NBA, avec les Dominicains Al Horford (Celtics) et Miles Bridges (Hornets) qui ont brillé.

La défaite des Sixers devant leur public est intervenue à la veille de la clôture de la période des transferts, Philadelphie essayant de trouver un joueur pour remplacer Embiid si possible.

Le Camerounais, qui affichait une moyenne de 35,3 points et 11,3 rebonds par match et était le favori pour conserver le titre de MVP, a été opéré cette semaine d'une blessure au ménisque qui l'empêchera de jouer pendant au moins les quatre prochaines semaines.

Le jeune meneur de jeu Tyrese Maxey a connu une soirée peu enthousiasmante avec 12 points sur 14 tirs.

Les Warriors ont pris l'avantage dans le troisième quart-temps avec une série de 43-23, surmontant l'une des pires performances de l'année de Stephen Curry (9 points en 25 minutes).

Au lieu de cela, le Canadien Andrew Wiggins et le vétéran Klay Thompson ont rebondi avec 21 et 18 points chacun.

Les Warriors remportent ainsi leur quatrième victoire en cinq matches, mais restent éloignés des playoffs, à la 11e place de la Conférence Ouest.

Les Sixers, quant à eux, sont cinquièmes à l'Est et devront faire de gros progrès pour rester dans la course.

A Boston, les Celtics ont battu les Atlanta Hawks 125-117 grâce à la fabuleuse performance du vétéran Al Horford, qui a terminé avec 14 points, quatre tirs à trois points, huit rebonds, huit passes, deux interceptions et quatre contres en 36 minutes.

Le Dominicain de 37 ans, qui a disputé ses neuf premières saisons en NBA (2007-2016) et a été quatre fois All-Star avec l'équipe pour laquelle il jouait, a réalisé un score colossal.

"J'essaie toujours de profiter de ce que la défense nous offre", a déclaré Horford. "Pour moi, c'est mieux quand je trouve quelqu'un qui marque un panier à trois points, j'aime ça. C'est le type de basket que j'aime jouer".

Son coéquipier Jayson Tatum a terminé avec 20 points et neuf rebonds, tandis que Trae Young a inscrit 20 points et distribué 10 passes pour les Hawks d'Atlanta, qui étaient privés de leur meneur de jeu Dejounte Murray.

Les Pelicans font tomber les Clippers 

Les Los Angeles Clippers, autre équipe en forme, se sont inclinés 117-106 face aux New Orleans Pelicans, ce qui les prive de la première place à l'Ouest, que se partagent désormais Denver, Minnesota et Oklahoma City.

Les stars des Clippers, qui avaient remporté neuf de leurs dix derniers matches, ont été très discrètes cette fois-ci. James Harden et Kawhi Leonard ont été limités à 19 et 15 points et Paul George a été battu de 7 points sur 15 tirs.

 Les autres résultats :

Charlotte Hornets - Toronto Raptors 117-123

Washington Wizards - Cleveland Cavaliers 106-114

Philadelphie 76ers - Golden State Warriors 104-127

Boston Celtics - Atlanta Hawks 125-117

Miami Heat - San Antonio Spurs 116-104

LA Clippers - New Orleans Pelicans 106-117

Sacramento Kings - Detroit Pistons 120-133

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)