Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Suns licencient Williams après leur élimination au second tour des playoffs

AFP
Monty Williams, dernièrement.
Monty Williams, dernièrement.AFP
Monty Williams, l'entraîneur de l'année en NBA de la saison dernière, a été limogé de son poste après la défaite des Phoenix Suns au deuxième tour des playoffs contre Denver, a annoncé l'équipe ce samedi.

Williams a été licencié seulement deux jours après que les Nuggets aient battu les Suns 4-2 dans leur série de la Conférence de l'Ouest au meilleur des sept matchs.

Le président des opérations de basket-ball des Suns, James Jones, a confirmé dans un tweet l'information selon laquelle Monty avait été licencié.

Les Nuggets se sont imposés 125-100 dans un match à gagner pour les Suns, qui étaient menés de 30 points à la mi-temps.

Le nouveau propriétaire des Suns, Mat Ishbia, qui aurait pris la décision de licencier Williams samedi, a réalisé une opération de grande envergure juste après avoir repris l'équipe, en obtenant Kevin Durant des Nets à la date limite des transactions de février.

Une blessure à la cheville a limité Durant à huit matchs de la saison régulière pour Phoenix.

Williams, qui affiche un bilan global de 367 victoires, 336 défaites en cinq saisons avec la Nouvelle-Orléans et quatre avec les Suns, avait mené son équipe jusqu'aux finales de la NBA en 2021, où ils s'étaient inclinés face à Milwaukee, avant que Phoenix ne fasse de même au deuxième tour lors des deux dernières saisons.

Avec Durant et Devin Booker signés pour des contrats à long terme, les Suns seront une destination attrayante pour n'importe quel entraîneur.

Williams, 51 ans, rejoint Nick Nurse (Toronto) et Mike Budenholzer (Milwaukee) parmi les entraîneurs licenciés cette année après avoir été élu entraîneur de l'année en NBA au cours des cinq dernières saisons.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)